L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partie cet été - le 9/10 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Partie cet été - le 9/10 juillet Empty
MessageSujet: Partie cet été - le 9/10 juillet   Partie cet été - le 9/10 juillet Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:22

Comme l'année dernière, je compte organiser une bonne partie de W40K avec quelques amis à l'asso.
Dès que la date est fixée, je vous informe (et je vois avec Ragnard comment on s'organise si la salle est fermée cette date là...).

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Partie cet été - le 9/10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Partie cet été - le 9/10 juillet   Partie cet été - le 9/10 juillet Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:14

Donc voilà, la date est posée...
Faut que l'on voit ensemble s'il est possible que la salle soit ouverte ce jour (et si tu ne peux pas, comment je me dépatouille pour récupérer les clefs...).

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Partie cet été - le 9/10 juillet Empty
MessageSujet: CR - enfin...   Partie cet été - le 9/10 juillet Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:57

Alors, "petit" retour sur cette journée...

6h30 : arrivée des premiers joueurs... Bon, on avait dit "RDV 7h", ça commence bien! C'est que chuis encore en pyjama moi!

7h10 : départ

8h : arrivée sur place : on déploie tout... "Euh, vous avez un livre de règle?" "beinh non... Et vous?"...

10h : après un aller-retour, une récupération de GBN et un achat de quoi se sustenter à midi, on est prêt à jouer...
10h40 : on est prêt pour le premier tour : nos adversaire ont choisi les atouts qui offre une dissip des pouvoir psy sur 2+, un bombardement et le retour d'une unité.. Nous avions choisi la balise permettant aux Eldar de réussir tout pouvoir psy,la grenade vortex et un redéploiement pour pouvoir contester un objo si nécessaire

1er tour : le bombardement aléatoire ne fait pas beaucoup de dégât... en revanche, le tir de l'arme TK maniée par l'assassin eversor détruit quelques bestioles tyranides bien pénible... L'eldar avance, la LdD subit ses premières pertes pendant que le Canon Laser de mes spectre réduit en cendre le Predator des Corrompus. On va essayer de préserver Coteaz et de tenir un objo... en serrant les fesses pour que ça fonctionne...
Nos ennemis avancent pendant leur tour, ils nous dépèce pas mal au CaC... En revanche, leur tir se révèlent très peu efficaces (tous les tirs à gabarits se retrouve dans le vide...). Je ne parle même pas de leur atout/balise qui se révèle être un véritable handicap pour eux : les psyker de la GI ne font strictement rien, idem pour les perso tyty... Dommage... Une franche rigolade quand même quand, après leur avoir demander de livre l'atout "correctement", ils se rendent compte que ça affectent tous les psykers, pas que ceux de l'ennemi... Ils se demandent d'ailleurs s'ils ne feraient pas mieux de la détruire eux-même!

2nd tour : les choses se corsent pour l'axe du mal : au centre, les CG "enfoncent" les gros tyty, mes terminator résistent et achèvent le carni spécial CaC pendant que mes termi d'assaut assassinent le Vieux Borgne à coup de Griffes Eclairs.
Le canon laser de mes spectre s'offre un second tank. Le reste du tour est plus light... La GI tire pas mal dans le vent, les tirs tyty ratent tous... SAUF celui du Biovore!
Les Bombardements obitaux et armes apocalyptiques prélèvent leur dose de vie... Les Motojets eladr après avoir fuient pendant le tour 1, se rallient pour être mise en déroute à nouveau...
Le Land Raider de la LdD parvient "enfin" à détruire la balise qui empêche les pouvoirs psy, ce qui renforcent d'autant plus les Chevaliers Gris...

Tour 3 : Arrivée du trygon, mais il n'y a plus grand chose en face pour nous contester la victoire... Nous tenons un objectif (le bastion) et avont blessé le patriarche... Mais coup de théâtre, Coteaz rate une save à 2+. Ce n'est que le seul PV que nos adversaire parviendront à nous enlever!

-> il est tard (21h), les joueurs sont crevés (et ne savent même plus lire leur propre codex...), on arrête la partie...


Conclusion :
- le scénario à l'air d'avoir plût à tout le monde
- mettre des armes apocalyptiques "équivalente" ne suffit pas, il faut mieux mettre les mêmes...
- faire une nuit blanche la veille (le cas de 4 joueurs quand même...) n'est pas trop conseiller!
- éviter d'oublier le livre de règle la prochaine fois!
- la prochaine partie : à prévoir sur un WE complet, une journée/AM, c'est vraiment trop juste... Surtout avec de vrais débutants qui maîtrisent mal leur liste.

Quelques photo? C'est ici.

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Partie cet été - le 9/10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Partie cet été - le 9/10 juillet   Partie cet été - le 9/10 juillet Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:17

Ouah beau compte rendu !

Vous avez du vous amuser, c'est vraiment long à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Partie cet été - le 9/10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Partie cet été - le 9/10 juillet   Partie cet été - le 9/10 juillet Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:49

Yop, j'avions pas vu la réponse..

oui, c'est long, surtout quand on oublie des truc qui font perdre une grosse heure et quand 75% des participants sont TRES rouillés voir néophytes en terme de rulling...

Mais ce fut fun, comme en atteste les photos.

Barbarus : on remettra ça l'année prochaine semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie cet été - le 9/10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Partie cet été - le 9/10 juillet   Partie cet été - le 9/10 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie cet été - le 9/10 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Apocalyspe...
» Partie estivale - 2013
» Partie annuelle 2014
» Samedi 21 juillet-ouverture de la salle
» Partie estivale annuelle - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: