L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bla-bla des Questions...

Aller en bas 
+4
Ragnard The Damned
Shino
Barbarus
Jules
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:02

L'Etape de fin, c'est l'étape de fin... La fin du tour, c'est "la fin du tour". Ce sont deux choses différentes...


Pour l'équipement : je repose ma question, en étant plus précis : en quoi le fait de devenir un artefact ferai que ça se détacherait (point de règle?)?

Pour Morguesort : vois-tu quelque chose t'indiquant le contraire?

-> je suis sans doute pénible avec mes questions, mais je comprend pas pourquoi tu cherches à rajouter des bouts de textes/de règles là où il n'y en a pas...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:06

C'est pour comprendre les cartes que je joue ou contre celles que je vais jouer.
Et souvent ça laisse sous entendre des choses.

J'en conclue que je peux jouer en éphémères les cartes que je viens de jouer.

Parce qu'on équipe sur des créatures. Ok donc ça reste même sur un terrain, genre Nexus des encrimites.

Donc pour le Morguesort, si mon adversaire lance une contrainte, je peux changer la cible pour mon Morguesort ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:24

Alors, je vais être plus précis dans ma réponse :

Citation :
113.6. Certains effets autorisent un joueur à modifier la cible d’un sort ou d’une capacité. Si c’est le cas, la cible ne peut être modifiée qu’en une autre cible légale. Si la cible ne peut pas être modifiée en une autre cible légale, la cible originelle demeure inchangée, et ce même si la cible originelle est devenue elle-même depuis lors illégale.

Partant de là, tu peux remplacer une cible (ex : un truc ciblant un artefact peut cibler le morguesort, mais ce dernier ne devient ni un enchantement ni un joueur qui peut être ciblé par duress par exemple) mais celle-ci doit rester légale... C'est pour ta phrase "n'est pas une créature" : ça marche aussi avec les artefact et n'est en rien restreins aux créatures.

Citation :
J'en conclue que je peux jouer en éphémères les cartes que je viens de jouer
Pas tout compris là... Je pense que tu voulais dire "viens de piocher"... Et "oui", bien sûr tu peux...

Pour l'équipement, on trouve ça :
Citation :
301.7b. Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd son sous-type « équipement » ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut s'équiper lui-même. Un équipement équipant un permanent qui est illégal ou qui n'existe plus devient détaché de ce permanent, mais reste sur le champ de bataille. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:19

Ok donc je peux changer les cibles qui cible un Artefact ou une Créature avec le Morguesort. J'ai compris.

Oui je voulais dire "piocher" excuse moi.

Je ne vois pas comment un équipement peut être aussi une créature comme dit dans la règle 301.7b.
Et ça met que ça se détache lorsque ça équipe un permanent illégal, ça se déséquipe. Donc vu que ce n'est plus une créature, ça se déséquipe non ?

EDIT: Donc, si j'ai un Morguesort et que l'adversaire a deux Aimant de culbute qui engage, si il veut engager une de mes créatures, est ce que je peux activer la capacité du Morguesort deux fois même si à la seconde fois mon Morguesort est engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:28

Pour Morguesort : rien n'empêche d'engager quelque chose de déjà engager (sauf si l'engagement est un coût pour activer quelque chose...).

Pour l'équipement : pense à ça par exemple.
Yep, "en effet", vu que ce n'est plus "légal", ça se déséquipe.

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:37

Merci pour les réponses.
Autres questions:

J'utilise la capacité à 4 de la Masticore à queue en fusion, en réponse mon adversaire la détruit. Est ce que j'inflige quand même les 4 blessures de la Masticore ?

J'invoque un Corrupteur viridian ciblant un artefact de l'adversaire. En réponse mon adversaire détruit l'artefact ciblé. Est ce que je suis obligé de choisir un autre artefact à détruire lorsque le sort du Corrupteur se résout ? D'ailleurs on doit choisir la cible lorsque le sort se résout ou lorsqu'il va sur la pile ?

Est ce qu'on peut lancer une Fuite de mana sans cible ? La Fuite se résout et va dans le cimetière ?

Est ce que Pacifisme reste sur Idole de faucon de rutilance quand l'idole ne devient plus une créature ? C'est un peu la même question que pour les équipements mais je voudrais être sûr.

Pour qu'une créature puisse attaquer, il faut qu'elle soit là depuis le dernier entretien sauf si elle a la célérité. Est ce que les créatures réanimées avec Sheoldred la sussurrante peuvent attaquer dès le tour de leur réanimation ?


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:40

je pense :

1) tu n'inflige pas les 4 blessures car le masticore est détruit avant la résolution de la capacité
2)je ne sais pas
3)voir réponse 2)
4)non je ne crois pas
5)non sauf si elles ont la célérité
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:02

Merci pour tes réponses Gurdil, manque plus que la confirmation de notre chère Barbarus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:49

Bon, alors, déjà c'est "cher" et pas "chère" (suis pas une donzelle moi!), non mais!

Ensuite :

1) La capacité va sur la pile... Donc elle se résoudra... Il n'y a que quelque cartes qui le précise alors en indiquant "si XXX est en jeu" quand la capacité nécessite la présence du permanent pour se résoudre.

2) le ciblage se fait "quand le corrupteur arrive en jeu".... C'est marqué dessus, diantre! Donc, ce n'est pas quand tu le joue que tu cible, mais lorsqu'il arrive en jeu... Donc, déjà, si ton adversaire le détruit quand tu le joues, il est "bête" et c'est tant pis pour lui, tu ciblera autre chose! En revanche, une fois la cible déclarée (donc la capacité mise en pile), si elle disparait, c'est dans l'baba pour toi... Tu ne peux changer de cible...

3) non... "contrecarré le sort ciblé"... Tu as besoin d'une cible...

4)
Citation :
303.4. Certains enchantements ont pour sous-type « aura. » Une aura arrive sur le champ de bataille attachée à un objet ou à un joueur. Ce à quoi une aura peut être attachée est limité par sa capacité mot-clé « enchanter » (cf. règle 702.5, « Enchanter »). D'autres effets peuvent limiter ce par quoi un permanent peut être enchanté.

303.4b. Si une aura enchante un joueur ou un objet illégal, si l'objet auquel elle était attachée n'existe plus, ou si le joueur auquel elle était attachée a quitté la partie, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)

5) sont-elles là "depuis le début de ton entretient"? Le début de l'entretient entraine la résolution de la capacité, donc quand la créature arrive, on est toujours à l'entretient, mais plus "au début" de celui-ci...


Barbarus

Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:21

Merci beaucoup c'est bien plus clair maintenant Very Happy
Désolé pour le "chère" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:00

Une question.
Lorsqu'on crée un jeton d'une créature, est ce que ce jeton a le meme CCM ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:23

le jeton a le CCM de la capacité qui a permis de linvoqué
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:34

Un jeton n'étant pas un sort il n'a pas de CCM, tu la sors d'ou ta réponse benjamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:41

du néant ki sert de cervo a un pote ki di si connaitre a magic
c la derniere foi que je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:01

Manque plus que la confirmation de Barbarus pour cesser le conflit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:18

Il y a pas de conflit ! j'ai raison c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:25

On fait "simple" : un CCM, c'est le coût converti de mana...
Si vous trouvez sur une carte de jeton un tel coût, vous avez son coût... Mais dans 99% du temps, un jeton a un CCM de...0, car aucun coût de mana propre à lui-même.

Barbarus : un jeton, ça vaut pas cher en mana...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:37

Deux nouvelles questions parce que ça fesait longtemps Smile

1) Est ce que quand l'Eclaireur cuivrecorne attaque, on dégage les autres créatures attaquantes ? Je suis presque sur que oui mais je voudrais confirmation.

2) Est ce que je peux infliger mes dégats de Slagstorm sur un Planeswalker adverse ? Si oui est ce que je reçois des blessures ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:53

1) oui car on dégage les créatures engagée

2)je pense que oui car il é considéré come un joueur virtuel donc tu te prend des blessures
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:08

1) Oui, en quoi le fait d'être attaquantes feraient que les créatures engagées ne pourraient être dégagées?

2) non...
(mais là, c'est peut-être de ma faute...).

Je dis souvent qu'un planeswalker est "comme un joueur" : on peut donc lui coller des dégats via une foudre par exemple, ca ne veut pas dire que c'est un joueur.

Il faut décortiquer comment ça marche en fait...

Je vais partir de foudre, qui est plus simple... Vous lancez foudre et vous cibler le joueur adverse. Si le sort passe, vous pouvez mettre les dégats sur l'arpenteur.
Donc, là, par extrapolation, les dégats "sur le joueur" pourront être mis sur le joueur ou sur l'arpenteur, mais c'est tout : le joueur ne reprendra pas de blessure si l'arpenteur en prend... (voir règle 306.7 pour plus de détail).

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:40

Ok donc je comprends pas tellement quand on peut cibler ou pas le planeswalker...

J'ai un petit coup de doute honteux... on dit la cible de foudre quand elle se résout ou quand on la lance déjà ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:16

Va voir le lien, il est plus explicite que mon explication. Mais tu cible lors du lancement "en général".

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:46

Dans ce cas, si j'ai un Phantasmal Bear et qu'on le cible avec une foudre mais que en réponse je contre cette foudre, est ce que mon Bear est détruit?

Est ce que si je copie avec le Phyrexian Metamorph une carte, le Metamorph aura le CCM de 4 ou de la carte copiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:32

J'ai une créature avec marqueur +1/+1. Si je lui rajoute un marqueur -1/-1, est ce qu'on considère qu'il n'y a plus de marqueurs sur la créature ?

Merci d'avance, et SVP répondez aux questions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:20

-pour ton ours phantasmematique il faut lire la carte "quand il devien LA CIBLE",puis on sait qu'avant de résoudre un sort on choisi une cible donc l'ours a été ciblée ,tu contre la foudre mais il est quand meme détruit

-Il auras le cout de 4 car c'est écrit qu'il devient la copie de l'artefact ou de la créature mais pas de la carte de ton choix

-enfin pour ton probleme de marqueurs on considere que ta une créature avec 2 marqueurs un +1/+1 et un -1/-1.

Et voila c'est fait tu as d'autres questions ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla des Questions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla des Questions...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» questions : assemblée samedi 4/12/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: