L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bla-bla des Questions...

Aller en bas 
+4
Ragnard The Damned
Shino
Barbarus
Jules
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:25

Bonjour à tous ! Very Happy

Voilà je crée ce topic, Twisted Evil le premier sur ce forum pas très actif pour l'instant malheureusement, pour poser mes questions mais vous pouvez évidemment poser les votres ! Cool

Arrow 1) On peut avoir autant de terrains que l'on souhaite dans un deck ? Oui je suis sûr pour les bases mais est ce que les terrains artefacts ou ceux là:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18419-avant-poste-vide-rayonnant.html
Je peux en avoir plus que 4 aussi ?

Arrow 2) Est ce que quand ça met dans une carte par exemple: "A chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez..." sachant que la carte est un esprit, est ce que son effet s'applique pour elle ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10594-baku-crinecire.html
Par exemple sur cette carte je peux mettre un marqueur sur elle dès que elle rentre en jeu Question

Arrow 3) On m'a dit que les cartes mythique ne pouvait n'être qu'une fois dans un deck, mais par exemple celle là n'est pas marqué légendaire:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17294-tout-nest-que-poussiere.html
C'est la couleur marron/rouge sur son logo d'édition qui me l'indique ?

Arrow 4) Comment on fait pour s'inscrire sur MagicCorporation Question
http://www.magiccorporation.com/
J'aimerais créer mes decks dessus virtuellement...

Arrow 5) Je prépare une commande pour la prochaine fois, est ce que je pourrais acheter samedi prochain des protèges cartes pour mes decks ? Pas des transparents basiques, il y en a à l'achat ? Et pour les deck box, il y a autre chose que celle en plastique Question

Merci d'avance pour vos réponses, rendeer j'aurais sûrement d'autres questions ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeMar 28 Sep - 5:04

Arrow Chouette j'ai réussi à m'inscrire sur le site ce soir je crée mes decks !

Arrow Je n'ai pas compris cette effet :
"Lancez n'importe quel nombre de cartes d'eldrazi que vous possédez en dehors de la partie sans payer leurs coûts de mana."
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17304-pere-couveur-dulamog.html
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeVen 1 Oct - 8:08

Alors :

1) autant de terrains "de base" que tu veux, le reste étant limité à 4... Les terrains de base sont : montagne, forêt, île, plaine et montagne et leurs équivalents neigeux (qui sont aussi des terrains de base malgré leur surtype neigeux. En revanche, les biland (comme celui-ci), bien qu'ayant un "type" de terrain de base n'en sont pour autant pas des terraisn de base (donc limités à 4 exemplaires dans le deck).

2) Lis bien la carte : "à chaque fois que vous lancez ...", or, pour mettre des marqueurs sur un permanent il fautr que celui-ci soit sur le champs de bataille. Mais pour qu'il soit sur le champs de bataille, un sort de permanent doit avoir été résolu... Donc, il n'est pas "lancé" à ce moment là, mais résolu... En revanche, ça marche avec les sorts suivants.


3) Je vais prendre la question à l'envers. Qu'est-ce qui t'indique, "sur la carte", qu'elle ne peut pas être jouer en plus d'un exemplaire?
Les règles de MTG sont simples : 4 exemplaires maximum de chaque cartes (sauf terrains de base et ces rats).
Idem, tu as tout à fait le droit de jouer 4 Reya dans ton deck, MAIS tu ne pourras jamais en voir plus d'une sur le champ de bataille à la fois à cause de la règles des légendes (sauf galerie en jeu, bien évidemment).
Pour info, "mythique" est une rareté (comme "commune", "unco/peu commune" et "rare") : ça n'affecte en rien les règles de construction de decks (mais souvent, les mythiques ont tendance à être assez puissantes...)

5) Il existe des decks box en métal, mais ça douille (les plastiques suffisent généralement)

"6") Simple...
Un deck se compose de deux partie : le "main deck" (composé de 60 cartes généralement, sauf tournois spécifiques comme les AP) et le "side" (aussi appelé "réserve"). Une partie de MTG se composant, en tournois, de 3 manches, le premier à en remporter 2 gagnant le match.
Le main deck, c'est le deck avec lequel tu joues et avec lequel tu pense remporter un maximum de partie. Mais, par exemple, tu peux aussi te rendre compte que ton deck n'est pas bon contre un deck extrêmement agressif à base uniquement de blast (comme foudre et toutes cartes de ce type là).
Tu peux donc penser à jouer ça ou ça voire ça pour lutter contre un deck rouge qui va te blaster. Mais si ces permanents sont sympa contre rouge, contre un deck blanc à base de petites bestioles, ils ne vont pas servir à grand chose, faut bien le reconnaître...
Tu ne veux donc pas avoir ces cartes dans ton main deck, car elles seront inutiles dans beaucoup de cas... Tu les mets donc dans la seconde partie du deck (le side), partie à laquelle tu pourras avoir accès entre deux manches pour changer autant de cartes que tu le souhaite. Tu pourras donc, contre un deck rouge blastant virer tes anti-créatures inutiles et mettre les enchantements dont nous parlons ici...
Donc, tu as le main deck et le side... Les cartes du side sont considérées "hors de la partie" (il n'y a que quelques cartes, comme les souhait de l'édition judgment ou celui de vision de l'avenir qui te permettent de jouer "avec" ton side).
Là, la carte te dis : tu peux lancer autant de sort d'Eldrazi hors de la partie que tu veux... Si, dans ton side, tu as, par exemple, Emrakul, Kozilek, all is dust, et tout autre sort de type "eldrazi", mais aussi les sorts de type "changeforme" ((qui ont tous les types de créatures... donc, ce sont des Eldrazi également...) comme ça par exemple), tu en choisis autant que tu veux et tu peux les lancer "gratuitement" avec la capacité du père...

Voilou...

En espérant t'avoir éclairer plus qu'embrouillé...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:10

Merci beaucoup de tes réponses très claires Barbarus. J'attendais ces réponses depuis plusieurs jours.
Pour la sixième question, tu pouvais juste me dire que hors de la partie = side j'aurais compris mais merci quand même.

7 Arrow Connaissez vous d'autres cartes incolores à bas mana comme les myrs qui pourrait donner des manas ? C'est pour vite invoquer des eldrazis.
Arrow Aperçu de mon deck en préparation
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-40116-decks.html
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:54

Pour la 6, j'aurais "en effet", pu faire court... Mais là, au moins c'est clairement expliqué (et je en sais pas si tout le monde joue avec un side à l'assemblée?).

7)
- y'a les mox de Chrome ou d'opal
- y'a la série des cachets du bloc ravnica
- y'a le pétal ou la floraison de lotus
- y'a les différents diamants du bloc mirage et de la sixième ed.
- tu as zone d'éveil qui, en plus de te fournir "éventuellement" du mana, t'offre un jetton à chaque tour... (mais c'est coloré là...)
- le monolithe
- en land, tu as l'Urzatron (la mine, la centrale et la tour), ainsi que la série des sites.

Voilou, pour un tour rapide...
Mais si tu veux jouer du gros eldrazi qui tache, le "lancer" risque d'être vraiment compliqué... Pense à d'autre moyen de le jouer (en vert ou en rouge : ces deux couleurs ont de quoi mettre sur le champ de bataille de grosses cartes pour pas trop de mana, comme ça ou ça par exemple).
Je sais pas si tu possède les encyclopédie visuelles des cartes qu'avait sorti Lotus noir sous forme de Hors-série. J'essayerais de les amener cet après-midi (si j'y pense...), mais si tu les as, y'a un petit encart sur Dent et Ongle qui explique l'intéret d'un tel sort... Si, en sus, tu joues des Eldrazi...

Barbarus


Dernière édition par Barbarus le Mer 6 Oct - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:41

Merci de ta réponse, je connais déjà les lands, je vais les mettre dans mon deck. Les sites et les "Urza", ça fera pile 20 terrains c'est nickel. Mais c'est que pour des manas incolores donc même si Zone d'éveil irait bien dans mon deck, je ne peux pas l'invoquer. Les autres cartes que tu m'as montrés sont pour la plupart trop chères.

Penses tu que je dois rajouter des terrains comme ceux-là en plus des sites et des "Urza" ? :
Arrow http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17520-temple-eldrazi.html
Arrow http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14148-pont-de-fangemousse.html

Merci d'avance de tes réponses précises.



EDIT:
Je vais peut-être mettre ces trois cartes dans mon deck et enlever les terrains Urza pour des forêts:
Arrow http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9645-dent-et-ongle.html
Arrow http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17469-zone-d-eveil.html
Arrow http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18038-elfes-de-llanowar.html

Connais tu d'autres cartes vertes donnant des manas ou créant des Eldrazis STP?



EDIT 2:
Tu disais pour ma question 2 que l'effet ne marchait que pour les créatures suivantes. En es-tu sûr ? Pourquoi alors sur cette créature ils précisent "les autres créatures" ?
Arrow http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14766-parangon-de-boisronce.html
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:01

Faut vraiment LIRE attentivement les cartes à MTG, et pas se contenter d'une lecture approximative en se disant "ça fait à peu près la même chose, donc ça marche pareil"...

Citation :
Chaque autre créature Guerrier que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
Si on avait pas le "chaque autre", ça marcherais pour le Paragron... Il arriverait en jeu, l'effet se déclencherait, "pouf", il gagnerait un marqueur...
-> C'est le même principe que le slivoïde Harmonique, mais lui ne précéisant pas "les autres", ça fonctionne donc aussi pour lui (il est un sliv qui arrive sur le champ de bataille, son effet se déclenche donc)

Citation :

À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre un marqueur « ki » sur le Baku crinecire.
Quand tu lance un sort, il va "en pile" avant de se résoudre... Comment veux-tu mettre un marqueur sur un sort de permanent qui attend encore de se résoudre? En gros, le Baku n'est pas en jeu quand tu le lance...

Pont de fangemousse : trop long à activer
Le temple, mais aussi l'oeil sont intéressant, à condition de jouer vraiment "eldrazi", sinon, ça marche moyen...

Niveau créatures vertes :
les indétrônables elfes et leur cousins, l'oiseau de paradis, l'ancêtre
Pour accélérer tes sorties, pense aussi à la joueuse...

Barbarus


Dernière édition par Barbarus le Mer 6 Oct - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:45

Encore merci de tes réponses précises. What a Face

11 Arrow On est bien d'accord, "mettre en jeu" et "jouer" ne veulent pas dire la même chose ?
12 Arrow Est ce qu'un jeton de créature est toujours considéré comme un créature à part entière ?
13 Arrow Je rêve ! Joueuse de flûte elfe me permet bien d'invoquer n'importe quel créature sans payer son coût de mana !!! Merci beaucoup je vais la rajouter si tu en as d'autres comme ça dis le moi elle est super celle là. cyclops
14 Arrow Je vais rajouter Le pavillon de Brinbois dans mon deck, elle est parfaite pour le deck elfe mais si je dégage un elfe, est ce que je peux le réengager pour produire du mana ou alors on ne peux engager qu'un fois par tour une créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:25

Je t'invite à consulter ceci, tu y trouveras plein d'info...

Tu ne peux engager qu'une créature dégagée... Donc, si tu la dégage, tu peux la ré-engager... Mais ça va être dur de produire du mana, vu que le pavillon coute un mana pour être utilisé...

La joueuse est sympa, mais SUPER fragile pour un CCM assez important... A méditer donc...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:37

15 Arrow C'est quoi un CCM ?
16 Arrow Pour le tournoi, on a bien le droit qu'au terrain de base sauf ceux qu'on trouve dans les boosters ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:05

CCM : Coût Converti de Mana

Pour le tournois, tu peux mettre autant de terrains de base que tu le souhaites (sachant que pour les tournois de l'assemblée, c'est à toi de les fournir... Petit conseil donc, vient avec 20 terrains de base de chaque type) et tous ceux que t'offriront les boosters.
Et, autre règle importante : tu n'es nullement limité à quatre exemplaires d'une même carte dans le deck... Si tu ouvre 5 communes identiques t'intéressant, tu peux tout à fait mettre les 5 dans ton deck... Car la règle est : tu fais un deck avec les cartes des boosters...

Barbarus

Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:25

Merci de tes réponses.

17 Arrow je reconstitue mon Deck Vie que tu as affronté l'autre fois sur Magic Corp pour l'améliorer, STP ton expérience connait surement des cartes blanches utiles pour monter les PVs. Peux tu m'en citer STP?

EDIT:

18 Arrow Je joue l'Essor de l'espoir sur une créature. Est ce que si cette créature meurt, je peux jouer son effet et la renvoyer dans ma main ?

19 Arrow Je joue Crovax et toutes mes créatures blanches gagnent +1/1. Si elle meurt, vu que c'est pas des marqueurs, les créatures redeviennent à la normale n'est ce pas ? Mais si je la renvois dans ma main, c'est pareil l'effet n'a plus lieu non?

20 Arrow Je joue Mur de vénération, est ce que je joue son effet à chaque fin de tour ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:43

Le tournoi aujourd'hui était vraiment super.
Pour infos, à la fin j'ai racheté 8 boosters, je suis tombé sur quelques rares mais surtout sur
Arrow Masticore à queue en fusion

Barbarus, accepte-tu de me les échanger samedi prochain contre des cartes comme les eldrazis. Cette carte vaut 27 €. Surprised
J'en ai plein d'autres mais c'est la plus chère.

J'ai aussi en rares :
Rivages de Nappenoire
Limon nécrotique
Enclume d'apparence
Phénix de Kuldotha
Masse chimérique
2 Brigade d'Ezuri
Ignus des tunnels
Douloureux dilemme
Golem précurseur
Grand architecte
Vague de genèse
Côte de Chromemer
Masticore à queue en fusion

Toutes en parfait état ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:30

17 : y'a déjà toutes les créatures avec lien de vie et celles qui font gagner des PV quand elles arrivent en jeu. Y'a les artefacts de ce type (un pour chaque couleur). Y'a ça qui peut être intéressant pour limiter la casse.
Si tu joue des murs, pense à celui- : le meilleur mur en blanc, ou presque...

18 : oui, mais il faudra jouer l'effet "avant" que les dommages ne soit infligés... Sinon, ceux-ci ne passant pas par la pile, la créature meurt, elle va donc au cimetière avec les enchantements qui sont sur elle...

19 : à partir du moment où elle quitte le champ de bataille, son effet cesse...

20 : oui... c'est clairement marqué sur la carte...


Pour l'échange : je ne cherche pas "les cartes chères" mais celles pouvant s'intégrer dans mon deck... Ce n'est pas vraiment le cas de la Masticore. Et je suis en attente d'une seconde boîte de booster avant de faire des échange de SoM. Mais je ne dit pas "non" dans l'absolu.
En revanche, il faudra attendre quelques samedi pour que je puisse revenir à l'asso : je suis bien pris avec ma vie familiale et mon taff...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:00

Ok merci je connaissais déjà ces cartes pour mon deck blanc elle ne m'interresse pas.

18 Arrow Mais si je renvois le sort avant l'attribution des blessures, si elle bloquait une créature avec le vol, est ce qu'elle pourra la bloquer ?

20 Arrow Ah super elle est trop bien alors !

Préviens sur le fofo lorsque tu viens STP. Merci encore pour tes réponses.
Au fait pour ton arcticle Magic... tous les liens sont morts malheureusement donc on ne comprend pas tes exemples.

EDIT: Barbarus Arrow Bonne nouvelle Pascal n'a pas vendu les cartes à Parkage. On pourra toujours se les échanger. Est ce que tu aurais Skithiryx ?


Dernière édition par Jules le Ven 29 Oct - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:53

19) A partir du moment où une créature est bloquée, elle est bloquée... Ca change rien pour l'attribution des blessures le vol, c'est pour le fait de bloquer (ou d'être bloqué) que ça change quelque chose...

20) Je pense que je me suis mal exprimé : "oui", si elle quitte le champ de bataille, son effet cesse...

Pour ma présence, je prévient toujours... J'essaye de passer une fois par mois ou tous les deux mois, mais plus, c'est très (trop) compliqué : je travaille 1WE/3, ma femme 1WE/2, si je veux passer un peu de temps en famille et voir mon fils, je peux pas être plus présent...

Pour ton deck, y'a aussi ça qui peut t'intéresser : tes PV montent et (surtout) ne redescendent plus...

Pour l'article, je l'ai retapé sur le site de Lotus Noir, et les liens fonctionnent normalement là...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:35

19 Arrow Merci au tournoi aussi j'ai appris une règle dans ce genre juste avant l'attribution des blessures on peut jouer c'est bien;

Bah non concernant L'Emperion de platine je ne peux pas gagner de points de vie il me semble tu dois avoir mal lu j'ai d'ailleurs affronté cette cartes lors d'un tournoi c'est chiant si on ne peut pas la détruire on peut plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:20

Pour l'Emperion de platine, et le fait que l'on ne peux plus rien faire si on ne la détruit pas, ce n'est pas tout à fait exact, il reste encore les possibilités par exemple de :

. désactiver les capacités de cette carte,
. jouer des cartes qui infligent du poison,
. mettre la carte en dehors du jeu (exil, phasing, ...),
. jouer des cartes qui font gagner la partie sous certaines conditions (quantité de points de vie, de zombies, ...),
. prendre le contrôle de cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:39

Shino Arrow Oui bah forcément y a ces moyens mais c'est quand même chaud.

21 Arrow Si on contrôle plusieurs permanent qui ont un effet avec "Au début de votre entretien...", est ce qu'on peut choisir l'ordre dans lesquels leurs effets sont produits dans l'entretient ? Y a t'il un ordre à respecter ?

EDIT:

Je reconsititure mon deck vie sur ce site mais j'ai trouve plein de supers cartes, voici le deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-40310.html
Est ce que vous pourriez postez un commentaire pour me conseiller je sais pas quoi enlever comme cartes c'est très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:29

C'est toi qui choisi l'ordre de mise en pile (et, rappel, on commence à résoudre la pile par le dernier effet mis en pile).
A toi de bien calculer pour que ça fonctionne comme tu le souhaites.

Et oui, j'ai mal lu pour l'Emperyon... désolé...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:25

Ok merci ça c'est bien on choisir l'ordre.

Autre question hors sujet Arrow Pourquoi seuls les modos peuvent avoir un avatar sur le forum ? C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:53

J'ai vérifié et normalement, tout le monde peut avoir un avatar (l'option est disponible).
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:15

Alors, pour ton deck :
- héritage esrt à rien
- Gerrard à un effet trop ponctuel
- 8queues est légendaire... Donc X2 ou x3, mais surtout pas x4
- courbe de mana à revoir : trop de slot hauts et pas assez de bas
- Sword est une carte de base pour te défendre, ou à défaut ça.
-> tu gères pas assez les bestioles, gaffe face à un vrai deck aggro

Contre blast, tu fais quoi?

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:44

Shino Arrow Mais faut aller ou alors ? Je vais dans le profil et y a pas la fonction avatar...

Barbarus Arrow Je vais te répondre en ce qui concerne mon deck :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-40310.html

Arrow Héritage ? C'est vrai qu'elle n'a aucun rapport avec la vie mais ça permet de piocher de temps en temps des cartes en plus et la jouer en début de partie est sympa je trouve...
Arrow Pour Gerrard, j'ai ai déjà réfléchi, et j'hésitais avec le Journal de Venser. Déjà le journal n'est pas blanc, donc pour la Martyre aux sables, elle ne compte pas et puis Gerrard me permet en plus de pouvoir défendre. Et puis même si ça rapporte qu'un point de vie par tour, Gerrard est sympathique je trouve. Pour la martyre, je suis sûr que son efficacité. Je la joue au départ et gagne au moins dix points de vie.
Arrow Pour Huit queues et demi, c'est une carte vraiment super pour défendre pour seulement deux blancs d'invocation. De plus elle se combine avec le Pieux kitsune, c'est pour ça que je l'ai mis 4 fois mais effectivement vaut mieux que je la mette en 3 fois. Mais je le rappelle ce n'est qu'une maquette sur le site, j'essaye de ne mettre que les priorités.
Arrow Pour la courbe, effectivement mais le deck n'est pas fini. Déjà je mets 4 Martyre c'est sûr. Mais j'ai aussi envie de mettre la Garde des âmes, qui au final si elle reste en jeu engrange pas mal de PV. Je pense aussi à la Rédemptrice et à la Serra en devenir qui peut être très efficace dans ce genre de deck, elle devient très vite une 6/6 Vol.
Arrow Pour me défendre, j'ai déjà un Retour au pay chez moi, mais je prévois aussi pour ma défense ces quatres cartes :
- Béatitude étendue ou comment faire deux choses bien à la fois
- Fers de la foi qui peut aussi neutraliser autre chose qu'une créature
- Paria elle est chère en euros, mais je la mets en une fois car je l'ai aussi en IRL une fois, et puis non seulement je la met sur une grosse créature adverse, mais si elle a assez d'endurance je ne reçois rien.
-Emprise de Terashi me permet de détruire une éventuel menace, toujours pratique.
-Je pense qu'il sera largement assez rapide, mais effectivement contre les bestioles ou un blast, j'ai le seul artefact mais vraiment super bien qui permet de me régénerer très vite les PVs, et même de les doubler si je l'ai deux fois sur le terrain, c'est la Goutte de soleil. Elle est super pratique et je l'ai déjà 4 fois dans mon deck vie actuel.
-Le seul gros point faible de ce genre de deck sont les decks Infection/Prolifération qui me tue au poison, de plus la dernière extension en contient beaucoup.


PS: Ou est ce que je peux imprimer ces cartes en proxy sur Corp ? Il me semble que je suis déjà tombé dessus. Et c'est pareil pour les decks de champions sur Corp, je n'arrive pas à retrouver comment et où voir les decks de champion qui pourrait m'inspirer.
Arrow http://www.magiccorporation.com/

EDIT: Barbarus samedi dernier j'ai racheté des boosters étant donné que ils ne coûtent que 3 € (Merci Ragnard !) et en plus de la Masticore à queue en fusion, je suis tombé sur aussi sur Koth du marteau et Elspeth. On pourra peut-être se faire des échanges donc.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:07

Koth et Elspeth m'intéressent bien plus que la masticore... Donc garde les au chaud, y'aura moyen de dealer je pense...

Pour le reste :
- gerrard coûte trop cher pour son effet;
- 8 queues est légendaire... En avoir 2 en main de départ est inutile, non?
- l'avatar est vraiment "bof", même dans ton deck... Tant qu'il grossit pas, il est une 1/1 pour Blanc... Isamaru est mieux tout le temps... Il vaut mieux des cartes qui marchent tout le temps que des cartes situationnelles...
- Pour les decks, va voir ici, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla des Questions... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla des Questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» questions : assemblée samedi 4/12/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: