L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:52

Je dispose d'un galvaniseur myr et d'une sphère de bataille myr

si je déclenche la deuxieme capacité de la sphere de bataille et que grace au galvaniseur je la détap et les autres myrs que jai engagé :
Arrow les autres myrs peuvent ils attaqués Question
Arrow la capacité de la sphère marche-t-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:30

Avec des liens, ce serait plus pratique pour visualiser de quoi tu nous parles....

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:22

Salut Ben.

Ouais au moins pour le début de l'explication mets les liens à côté vers Magic Corp STP si tu veux qu'on t'aides.
Et tu sais j'ai créé un topic pour les questions c'est pas pour rien, et ta question s'adapte parfaitement à ce topic.
Arrow https://assemblee-strateges.forumactif.org/magic-l-assemblee-f3/bla-bla-des-questions-t98.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:24

Son deuxième effet ne marche que lorsqu'elle attaque déjà mais tu peux la désengager après ouais avec le Galvaniseur.
Mais est ce qu'il peut engager tous ses myrs, les désengager, puis les réengager pour doubler l'effet ? Ca je sais pas mais je crois pas qu'on puisse faire tous ça seulement lorsque la Sphère. De plus on doit déclarer les attaquants donc je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:03

Alors :
- il n'y a qu'une seule étape durant laquelle on déclare nos attaquants, et ils doivent l'être de manière simultané. Donc, si tu attaque avec la sphère, tu dois attaquer avec les autres créatures également. Tu ne peux pas faire : j'attaque avec la sphère, puis je joue des capacités, puis j'attaque avec le reste... Donc, soit tu attaque avec tes créatures + la sphère en même temps; soit tu les gardes pour booster la sphère.
- Pour la seconde, la FaQ est assez claire :

Citation :
Myr Battlesphere
{7}
Artifact Creature -- Myr Construct
4/7
When Myr Battlesphere enters the battlefield, put four 1/1 colorless Myr artifact
creature tokens onto the battlefield.
Whenever Myr Battlesphere attacks, you may tap X untapped Myr you control. If you do,
Myr Battlesphere gets +X/+0 until end of turn and deals X damage to defending player.

* You choose the value for X as the last ability resolves. You can't choose a value
for X that's greater than the number of untapped Myr you control
.

* You can tap any untapped Myr you control as the last ability resolves, not just the
Myr tokens you put onto the battlefield with the first ability. This includes Myr
that haven't been under your control since your most recent turn began.

* The defending player referred to by the last ability is the player attacked by Myr Battlesphere or the controller of the planeswalker attacked by Myr Battlesphere. For the purposes of this ability, that player remains the defending player even if Myr Battlesphere or that planeswalker is removed from combat before the ability resolves.

* As the last ability resolves, you can tap untapped Myr you control even if Myr
Battlesphere is no longer on the battlefield by then. If that has happened, Myr
Battlesphere won't be able to get the +X/+0 bonus, but it will still deal X damage to
the defending player.

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: