L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bla-bla des Questions...

Aller en bas 
+4
Ragnard The Damned
Shino
Barbarus
Jules
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:12

Gurdil a écrit:
-pour ton ours phantasmematique il faut lire la carte "quand il devien LA CIBLE",puis on sait qu'avant de résoudre un sort on choisi une cible donc l'ours a été ciblée ,tu contre la foudre mais il est quand meme détruit

-Il auras le cout de 4 car c'est écrit qu'il devient la copie de l'artefact ou de la créature mais pas de la carte de ton choix

-enfin pour ton probleme de marqueurs on considere que ta une créature avec 2 marqueurs un +1/+1 et un -1/-1.

Et voila c'est fait tu as d'autres questions ??

Jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion de découvrir cette partie du forum.... J'y passerai un peu plus souvent pour répondre aux questions dans la mesure du possible...


Un sort contré est considéré comme n'ayant jamais abouti.... Je vois mal comment il pourrait avoir une cible quelconque... Le contre agit avant que le sort cible la créature.

Les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent les uns les autres. Ils étaient dissociés il y a plusieurs années mais Wizards a considéré qu'il était plus simple de les faire s'annuler entre eux pour éviter que les joueurs comptabilisent à la fois les bonus et les malus. C'est l'un ou l'autre et c'est plus facile comme ça.

Concernant le métamorphe phyrexian, il garde effectivement son coût initial de mana, il prend les caractéristiques et les capacités de l'artefact ou de la créature qu'il copie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:31

Ah, non, LionHell... Le sort contré ou pas (ça, on s'en cogne) a désigné une cible lors de sa mise en pile... Donc, le permanent a bien été ciblé... Donc, il saute...


Citation :
601.2c
Le joueur annonce ses choix d’un joueur, d’un objet ou d’une zone approprié pour chaque cible que le sort requiert. Un sort peut ne requérir certaines cibles uniquement si le joueur a choisi de payer un coût alternatif ou supplémentaire (comme le rappel ou le kick), ou si le joueur a choisi un mode particulier ; dans le cas contraire, le sort est lancé comme s’il ne requerrait pas ces cibles. Si le sort a un nombre variable de cibles, le joueur annonce combien de cibles il va choisir avant d’annoncer ces dernières. La même cible ne peut pas être choisie plusieurs fois pour une même occurrence du mot « cible » sur le sort. Cependant, si le sort comporte le mot « cible » à plusieurs endroits, le même objet, joueur, ou zone pourra être choisi une fois pour chaque occurrence du mot « cible » (tant qu'il remplit les critères de ciblage). Si un effet dit qu’un objet ou un joueur doit être choisi comme cible, le joueur choisit ses cibles de telle façon qu’il respecte le maximum de ces effets tout en ne violant aucune règle ou effet qui dit qu’un objet ou qu’un joueur ne peut pas être choisi comme cible. Les joueurs, objets et zones ainsi choisis deviennent tous des cibles de ce sort. (Toute capacité qui se déclenche quand ces joueurs, objets et zones deviennent la cible d’un sort se déclenche à ce moment-là ; elles attendront d’être mises sur la pile jusqu’à ce que le sort ait fini d’être lancé.)
-> ça, ça se fait quand on "lance le sort", donc la priorité a pas encore changée... Donc, le contre n'a pas encore été joué...
Ce qui explique la grande fragilité des fantasme et la nécessité de jouer le lord...



Les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent effectivement. C'est "récent" (Lorwyn) comme changement, mais drôlement intuitif pour le coup...


Pour la copie, on copie, malheureusement, également le coût de mana :

Citation :

706.2.
Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.
-> un bon moyen mnémotechnique de Lotus Noir : "quand on copie, on fait une photocopie couleur de la carte"...



Barbarus : ca va mieux en citant les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:14

Merci à tous les trois d'avoir répondu, je vois que je suis pas le seul à avoir appris des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:19

De rien... Si on peut se cultiver les règles ensemble, c'est cool!

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Ragnard The Damned

Ragnard The Damned


Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 55
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:40

Bonjour à tous,

cette discussion pourrait même donner lieu à des "cours" sur des points de règles précis avec cartes à l'appui, genre exposé.

par écrit c'est bien mais une vrai démo c'est mieux.

A-

Ragnärd.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:01

Le "soucis" étant d'avoir le corpus de règles à dispo pour appuyer les dires... Si je reprend l'exemple de LionHell, lui affirme un truc, j'affirme l'inverse : qui a raison?

Barbarus : parce que moi aussi je peux me planter en beauté...
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:29

salut depuis que je joue à magic je me suis toujours demandé si la main faisait partie de la bibliothèque ?
exemple : supposons que je joue une carte qui me fait allez cherchez une carte de terrain dans ma bibliothèque et j'ai un terrain qui me serai bien utile dans ma main est-ce que je peux le jouez ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:37

Non : la main est une "zone" clairement définie par les règles de MTG, la bibliothèque en est une autre...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:56

ok merci
sinon en regardant les nouvelles cartes sorties je pense avoir trouver un combo :
on pose un ange de platine, un maniaque du laboratoire et un griselbrand
grâce aux griselbrand on sacrifie des points de vie jusqu'à ce qu'on gagne la parti grâce au maniaque du laboratoire
ma question est la suivante : est-ce qu'on peut sacrifier des points de vie alors qu'on en a 0 bien qu'on ait l'ange de platine?
ou si à la place de l'ange de platine on utilise une carte prévenant toutes les blessures qui devraient nous être infligées ce tour lorsqu'on sacrifie nos point de vie est-ce qu'on les perd malgré la carte prévenant les blessures?

Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:25

C'est toujours mieux avec des liens quand on pose des questions pour avoir des réponses... Je vais te répondre en fonction de la question posée, donc, mais sans prendre appuie sur les cartes (vu que je les connais pas toutes...)

Citation :
est-ce qu'on peut sacrifier des points de vie alors qu'on en a 0 bien qu'on ait l'ange de platine?
ou si à la place de l'ange de platine on utilise une carte prévenant toutes les blessures qui devraient nous être infligées ce tour lorsqu'on sacrifie nos point de vie est-ce qu'on les perd malgré la carte prévenant les blessures?

Une des règes "de base" de MTG est que l'on ne peut dépenser ce que l'on a pas... Un peu comme dans la vraie vie : si tu n'as pas 4 pièces dans le porte-monnaie, tu ne peux pas présenter 4 pièces au vendeur...
Donc, là, si tu as 0 PV, beinh, tu stoppes là et tu ne peux plus payer de PV : c'est simple.
En revanche, on peut très bien se trouver à -x PV si on est attaqué alors qu'on a 0 PV. Les règles d'état précisent que quand on a 0 PV, on perd la partie, mais elles disent aussi que si une carte dit le contraire (l'ange de platine en l’occurrence) beinh la carte a raison. Donc, on ne perd pas la partie et on accumule des PV "négatif" suite à des blessures (ce qui peut être important si tu regagnes des PV et que l'ange vient à sauter).
L'ange, en fait, empêche juste ton adversaire de gagner et toi de perdre, mais c'est tout... Il n'impacte pas tes PV.

Le sacrifice de PV, où le fait de "perdre" des PV n'est en rien comparable avec des blessures (bien que celles-ci fassent perdre des PV) : on peut prévenir des blessures (qui ne feront donc pas perdre de PV) mais pas la perte de PV...

Barbarus : ne pas confondre "cause" et "résultat".
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:47

ok merci et sinon comment on fait pour mettre des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:45

C'est "simple", mais "long"...

Il faut aller sur un site où se trouve la carte, la voir, copier le lien en haut et taper ici-même :

[url*=copie du lien]nom de la carte [/url*] sans les "*" et en remplaçant les termes en italique par les formules adéquates....
Y'a aussi le bouton, au dessus du cadre où l'on écrit, ressemblant à un maillon de chaine, qui permet de faire tout ça : sur la première ligne, tu copie l'l'adresse du site, sur celle du dessous, tu met le nom de la carte.

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:11

est-ce que quelqu'un aurait eu par hasard des chercheurs de verrou? http://www.magiccorporation.com/scan/avacyn_restored/vf/063.jpg
sinon vous savez quand c'est le troll a 2 têtes?
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:18

???
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: tournoi a troolune    Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:01

Salut j'ai entendu paler de tournoi T2 organisés à Troolune tout les mercredi gratuit si on est pré inscrit est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien de pré inscription avec l'adresse et l'heure ? merci d'avance

jeje le greffer
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:51

Salut

Pour les chercheurs de verrou, je n'en ai pas, mais dans tous les cas je ne viens plus à l'assemblée donc c'est réglé Wink

Oui tous les mercredi aprem tournoi T2 gratuit à Trollune. A cette adresse pour les inscriptions de leur tournoi:
http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?t=548

Mais il y a plein d'autres boutiques à Lyon qui font ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:27

Pour les chercheurs de verrous si tu es patient je te les ramène pour le draft, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:12

moi sa me va, qu'est-ce que tu voudras contre les chercheurs de verrous
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:53

Salut, j'ai de nouveau une question épineuse.

Je sacrifie une créature avec Birthing pod pour aller chercher Mwonvouli Beast tracker. Je voudrais savoir si l'effet de shuffle de Birthing pod passe avant ou après l'effet de la Mwonvouli.
Selon moi c'est bon pour l'effet de la Mwonvouli mais tout le monde n'est pas de cet avis.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:20

A MTG, on applique "intégralement" un effet avant d'en appliquer un autre...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:47

Merci de ta réponse, effectivement c'est ce qu'on m'a dit aussi aujourd'hui à lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
jejejerem69




Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:00

j'ai une question spécialement pour les EDH .
supposons que je pose un pacte maudit sur le commandant adverse et que je le tue, est-ce que ce commandant revient sous mon contrôle ou est-ce qu'il passe par le cimetière et, dans ce cas revient dans la zone de commandement.
merci d'avance.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:10

Beinh, lis bien la carte...

"quand la créature meurt", il n'est donc même pas question qu'elle passe par le cimetière... C'est un effet de remplacement : il y a l'élément déclencheur et on applique l'effet du pacte...
De plus, pour info : le général ne passe pas "obligatoirement" du cimetière à la zone de Commandement... C'est au choix du joueur, mais il faut le faire "au moment" où legénéral va au cimetière : soit on l'y met, soit il file en zone de commandement... Une fois ce choix fait, on ne revient pas dessus... Mais on pourra changer d'avis la prochaine fois que le cas se présentera...

Barbarus : parce qu'on peut réanimer un général, einh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla des Questions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla des Questions...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» questions : assemblée samedi 4/12/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: