L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bla-bla des Questions...

Aller en bas 
+4
Ragnard The Damned
Shino
Barbarus
Jules
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:11

1) Elle est "attaquante" lorsqu'elle attaque... Une fois le combat terminée, elle n'est plus qu'une créature engagée... En gros, le nijitsu se joue une fois les bloqueurs déclarés, mais avant la résolution des blessures

4) Pourquoi n'arriverait-il pas en jeu? La capacité de l'ascension est mise en pile, tu joue en plein roulis en réponse... On résout : en plein roulis revoie l'ascension en main, puis la capacité encore en pile se résout (on pose donc le jeton).

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:03

Supposons maintenant que Jules ici présent lance deux croissance gigantesques sur son croisé phyrexian. En réponse je joue mon Téfeiri mage de zhalfir que se passe il ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:08

Avec des liens vers les cartes?
Parce que, si je connais assez bien les règles, je connais pas encore l'ensemble des cartes...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:35

Pour faire simple il joue deux éphémères, en réponse je joue une carte qui empêche les adversaires de jouer des éphémères. Que se passe t il ?http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12146-tefeiri-mage-zhalfir.html
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:01

Je repose correctement la question de Bachaud qui est aussi la mienne:

5) J'ai une créature 1/1. Je la booste avec une Croissance Gigantesque. Mon adversaire invoque alors Tefeiri en réponse. Ma Croissance sur la pile s'effectue-t-elle ?

6) Est ce que je peux activer et attaquer avec le Nexus des encrimites le tour où je l'ai posé ?

7)Mon adversaire possède une créature 2/2 qui a la protection contre le noir. J'invoque un sort noir qui inflige deux blessures à chaque créature. Sa créature meurt-elle ?

8 ) Est ce que le Croisé mirran peut bloquer le Croisé phyrexian et inversement ?


Dernière édition par Jules le Mar 3 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:06

@ Jules, les deux croisés ne peuvent pas se bloquer;

La protection ne protège pas ton croisé des sorts de masse ou des effets qui ne ciblent pas;

Je pense que le nexus peut attaquer au tour ou il arrive ; les terrains n'ont pas le mal d'invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:13

8 ) Ok comme ça je suis sûr.

6) Je vais attendre la confirmation de Barbarus ou Shino parce qu'on m'a dit le contraire...

7) Je crois que non parce que dans la définition de Protection, il ne peux pas recevoir de blessures de la source de la couleur en question. Et je me demande justement si un Zénith de noirsoleil le blesserais ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:25

Ouutchlà! Ca fait mal aux yeux de voir qu'on ne prend pas toujours le temps de BIEN lire les cartes...

Alors :

5) On décortique :
tu joues Croissance qui part sur la pile
-> ton adversaire joue le mage qui part en pile
-> on résout : le mage arrive ne jeu... Puis la croissance se résout. C'est aussi simple que ça...
Car tu ne "joues" pas coirssance : tu l'as joué lorsqu'elle est allée en pile... Une fois en pile, elle peut se résoudre, être contrée ou retirée de la pile, mais c'est tout.
Autre détail : en réponse au fait de jouer le mage, tu es toujours libre de jouer des éphémères en réponse: tant que le mage n'est pas en jeu, sa capacité ne fonctionne pas...

6) Les terrains ne souffrent pas du mal d'invocation... Soit... Sauf que, quand on paye pour la capacité du nexus, on en fait une créature... qui suit, dès lors, les règles des créatures... La carte est-elle là depuis le début du précédent entretient? Non, donc pas d'attaque possible ni d'engagement pour une capacité...

7) Euh... Comment dire? Le
Zenith noir n'inflige pas de blessure... Il met des marqueurs -1/-1, ce qui n'est pas pareil...
Petit Rappel des règles sur la protection? C'est ici. Donc, là, en l'occurrence, ta bestiole prendra les marqueurs car il ne s'agit pas de blessures et que le sort ne cible pas... En revanche, une créature protégée contre le rouge est insensible aux effets d'un pyroclasme, bien que celui-ci ne cible pas...

La réponse du 8 ) se trouve dans le lien de la 7).


Barbarus : si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:28

Ouf, mes précieuses colères de dieu peuvent bien tuer des créatures avec la protection, mais pas des indestructibles c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:38

Yop, c'est exactement ça...
A noter que si tu mets deux marqueurs -1/-1 sur une 2/2 indestructible, elle est mise au cimetière...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:45

Merci Barbarus tu confirmes ce que je pensais, et à Trollune un joueur m'a confirmé certaines de mes questions.

9) Si avec un créature Infection 2/2 je tue une créature 2/2 mais que cette créature se regénère, elle remeurt c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:46

Elle ne peut pas se régénérer si elle meurt avec des marqueurs -1-1, car c'est une 0/0, elle remeurt donc illico.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:26

On ne régénère pas sur un 0/0, on est mis au cimetière point final...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:49

Ok on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:43

10) Est ce que on peut exiler Force of will pour la jouer ?

11) Est ce que quelqu'un connait Magic workstation ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:25

Evidemment que je le connais, je te le mets sur une clé comme je l'ai fait à Pascal et je te la donne à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:35

Ah merci beaucoup. J'ai effectivement vu qu'il y avait une version payante. Mais pour essayer des decks c'est tout gratos après ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:57

Petit mode d'emploi pour installer et jouer à MWS : ici (à quoi ça sert que le Barbarus se décarcasse?).

10) FOW :
Citation :
Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté.
Contrecarrez le sort ciblé.
Alors... Comment peux-tu jouer une carte qui n'est plus dans ta main? En d'autre terme, si tu exile FoW, tu ne l'a plus en main pour mettre un sort sur la pile...
Autre chose : niveau détail : c'est "d'abord" on montre la carte qu'on joue (on la met en pile) puis on paye le coût pour la jouer (même si tout le monde fait l'inverse, moi le premier, la grande grande majorité des cas sans aucun problème...). Donc, si elle est en pile, comment la retirer de la main?
Donc, "non", il faut autre autre carte bleue (qui peut être une seconde FoW...).

Barbarus : au passage, je conseille la lecture du HS de Lotus Noir pour les nouveau coût de mana...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:08

Merci pour ton explication concernant MWS j'irais bientôt la lire.

Je vois pas pourquoi FoW est si adulé, on perd deux cartes et un PV pour contrer un sort adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:08

Oui, mais quand ton adversaire joue son sort cruciale en toute tranquilité parce que tu es full tap et que tu le FoW : c'est rarement agréable...
En d'autres termes, faut avoir jouer avec et jouer contre cette carte pour voir à quel point elle est monstrueuse...
1PV et une carte pour ruiner la stratégie d'un jeu (combo en legacy par exemple), c'est pas gratuit, c'est donné!

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:37

C'est vrai tu as bien raison mais il doit bien arriver qu'on ai pas d'autre cartes bleus en jeu. Donc il faut jouer pas mal de cartes bleus pour qu'elle soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:01

Béh, "en général", c'est se joue dans un jeu "big blue" : soit mono-bleu, soit bi-colore à tendance bleue très prononcée...

Barbarus : forcément, elle se joue pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:21

Pour le Jin-Gitaxias, augure du Noyau on peut jouer en éphèmère les cartes qu'on vient de piocher avant de se défausser ou on doit se défausser avant ?

EDIT:

Sur l'Idole de faucon de rutilance, si on met un équipement pendant que c'est une créature, est ce que l'équipement se détache quand ça redevient un artefact.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:04

Pour la seconde question : pourquoi il se détacherait?

Pour jin-Gitaxias : quelle est la structure d'un tour? Quand se défausse-t-on?

Barbarus : en fonction de tes réponses, je confirmerais ou j'infirmerais...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:22

Pourquoi il se détacherait ? Parce que c'est artefact mais bon ok nickel.

L'étape de fin c'est la fin du tour ? Donc c'est juste avant le nettoyage ?


Pour le Morguesort, est ce qu'on peut utiliser sa capacité même quand la cible du sort n'est pas une créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla des Questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla des Questions...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: