L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bla-bla des Questions...

Aller en bas 
+4
Ragnard The Damned
Shino
Barbarus
Jules
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:05

Merci pour tes réponses.

Donc pour le théâtre en cercle, quand je dis créature je ne choisis qu'une seule créature. Je peux choisir n'importe quel carte mais si je veux le refaire je dois repayer. C'est bien ça ?

Pour le Baku, tu n'est pas trop sûr j'ai l'impression. Si je te tonne l'exemple de Oyobi, est ce que je met un jeton quand elle arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:56

Pour le théâtre en cercle, tu as bien compris.

Pour le Baku et Oyobi, je n'étais pas vraiment sûr car il faut se plonger dans les règles et les lires attentivement (voir 2 ou 3 fois) pour être sûr d'avoir compris, ce que je viens de faire. De plus, les règles peuvent changer depuis la dernière fois qu'on les a lues.

Je confirme donc ce que je disais : une carte qui arrive en jeu ne peut pas bénéficier de ses propres capacités si celles-ci concerne l'arrivée en jeu d'un type de créature ou le lancement d'un sort (mais cela fonctionne par exemple pour les elfes, ou les terrains quand il est indiqué le terme "qui sont en jeu").

Voici l'extrait des règles que j'ai trouvé :
604.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée.

604.4. Un effet peut créer une capacité déclenchée retardée qui peut faire quelque chose à un moment futur. Une capacité déclenchée retardée utilise " Quand", "A chaque fois que", ou "/A là/Au", mais pas nécessairement au début de la capacité.

604.4a. Une capacité déclenchée retardée est créée par un sort ou une autre capacité lors de sa résolution. Cela signifie que cette capacité retardée ne peut se déclencher qu'une fois qu'elle a été créée, même si son évènement déclencheur vient juste de se produire. D’autres évènements qui se sont produits plus tôt peuvent rendre l’évènement déclencheur impossible.

Exemple : une partie d'un effet indique "Quand cette carte quitte le jeu" mais la carte nommée quitte le jeu avant que le sort ou la capacité générant l’effet ne se résolve. Dans ce cas, la capacité déclenchée retardée ne se déclenche jamais.
Exemple : Si un effet indique "Quand cette carte est dégagée" et que la carte nommée devient dégagée avant que l’effet ne se résolve, la capacité attend la prochaine fois où la carte sera dégagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:52

Merci beaucoup, ces règles parlent de capacité déclenché, mais je ne crois pas qu'elles concernent les cartes ici. Est ce que leur capacité n'est active seulement que Oyobi ou Baku sont en jeu ? Dans ce cas ça ne marche pas, c'est ce que je pense mais je voulais vérifier merci. Il faudra le dire à notre ami Ragnard demain Twisted Evil

Citation :
règle de la clause conditionnelle intermédiaire
MDR c'est fort quand même. S'il ils veulent décourager, c'est réussi Laughing

Connaissez vous des préconstruits (listes si possible) ROUGE-BLEU pour m'aider dans la fabrication de mon future deck ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:04

Pour le baku : je te donne la réponse en p.1, j'avoue ne pas comprendre ce que tu ne comprends toujours pas... Toujours la même question, la réponse est la même... Pour Oyobi, la réponse est la même : le fait de la lancer ne peut déclencher son effet (vu qu'elle n'est pas en jeu, mais en pile quand l'effet devrait se déclencher... En gros, n'étant pas "en jeu", comment son effet peut-il se déclencher?). Ne pas confondre "arrivée en jeu" et "lancer un sort", ce n'est pas la même chose... Et quand X arrive en jeu et déclenche un effet, X est "en jeu" (car arrivée en jeu), donc il peut bénéficier lui-même de son propre effet (exemple : ce sliv'). Si tu ne comprend toujours pas, explique précisément ce que tu ne comprend pas, que l'on puisse t'expliquer au mieux.

Pour le théatre : le seul "choix" effectif que tu as est : la couleur! Pour le reste, tu choisis quelles blessures tu préviens (donc leur "source", que ce soit des blessures de bestioles ou de blast), mais ça s'arrête là! Tu ne choisis pas un type de carte qui ne peut t'infliger de blessures mais bien "une source"... En gros, si je te blast, tu choisi mon blast comme source, tu paye et "hop" tu préviens, mais si j'ai un autre blast du même nom, et que je le lance, tu devra payer à nouveau...


Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:09

Ok merci Barbarus. Je t'ai reposé la question car Ragnard me disait qu'on pouvait faire l'effet de la carte. Il m'a fait douté, je lui expliquait mais il me disait que non à chaque fois donc maintenant c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:00

Ok... Si même le plus sage d'entre nous se trompe, on n'est pas couché... Rolling Eyes

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:54

C'est pour dire que j'essayerais d'être présent demain, car je ne peux répondre sur le forum où Shino disait qu'il pouvait être là. Ca mets que seuls les admins peuvent poster Surprised

J'espère que tu seras là aussi Barbarus, j'espère que Ragnard ouvrira toute la journée, c'est pas sûr que je vienne encore car mes parents pensent qu'il n'y a pas assemblée... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:31

Salut à tous, c'est pour savoir l'effet de la Frappe devant à piston est un sort ou une capacité pour savoir si ça marche avec Fouet sous tension
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:33

Je dirais que c'est une capacité car l'effet agit si l'équipement est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:45

M'enfin je veux parler de sa première capacité à la frappe quand elle arrive en jeu. Si je cible une créature, est ce que un sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:47

Je dirais la même chose, il s'agit d'une capacité car il est bien écrit qu'il faut attacher la carte à une cible et non enchanter une cible comme le fait un sort.


Voici ce que disent les règles :
301. Artefacts

301.1. Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte d'artefact depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort d'artefact est une action qui utilise la pile. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)

301.2. Quand un sort d'artefact se résout, son contrôleur met l'artefact sur le champ de bataille, sous son contrôle.



Par conséquent, j'en déduis qu'un Artefact est un sort, mais que son effet est une capacité qui affecte la cible à laquelle il est attaché surtout s'il s'agit d'un équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:47

Merci pour cette réponse détaillé, comme ça j'en suis sûr désormais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:15

Deux autres questions sur les règles s'il vous plait Very Happy

1) J'ai une créature 1/1 sur le champ de bataille, mon adversaire joue une Foudre dessus. En réponse je joue Couvert de la canopée. Est ce que c'est trop tard et la foudre est joué ou ça annule la Foudre ?

2) Tour de l'adversaire. Il joue une créature, en réponse je joue un Silence. Est ce que le sort de créature est annulé puisque la résolution du Silence est arrivé en premier ? Je crois que non mais inversement si je joue le Silence puis qu'il joue en réponse une créature, la résolution de la créature arrive en premier et elle peut donc être jouer non ? Donc en fait Silence ne sert strictement à rien, ou presque. Je me trompe ?

EDIT:

3) Si l'adversaire met une créature sans célérité, puis à mon tour je l'enchante et en prend le contrôle, est ce que je peux attaquer avec ?

4) Un Putréfax m'attaque. Je bloque avec une créature 3/3 qui dit : "prévenez toutes les blessures de combat qui lui sont infligé". Est ce que je me prend 2 marqueurs poisons ou rien ?

5)L'adversaire a une créature équipé. Avec "Controle mental" je l'enchante et j'en prend le controle, est ce que je prend aussi les équipements qui sont sur la créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:26

1) Je crois que la foudre est anulé puisque ''couvert de la canopée'' se résout avant

2)dans le premier cas le sort de créature est annulé
dans le deuxieme il n'est pas annulé
oui tu te trompe car au meilleurs des cas l'adversaire ne pourras joué aucuns sort et au pire il n'en joura qu'un

3)Oui tu peux attaquer avec puisque le mal d'invocation ne dure q'un seul tour

4)lisons la définition de l'infection :''cette créature inflige des blessures aux créatures sous la formes de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous la formes de marqueurs poisons'' donc se qui veut dire que si les blessures de combats qui sont infligés a la créatures sont prévenues alors elle ne reçoit aucuns marqueurs

5)je crois que tu ne pren pas les équipements qui sont sur la créature


J'espere t'avoir donner toutes les bonnes réponses si oui VIVE MOI cheers cheers cheers cheers
si non DESOLE Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
PS: il vaut mieux que barbarus vérifie kan meme et passe de bonne vac Jules
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:43

Merci pour tes réponses Gurdil mais effectivement j'aimerais l'approuvement de Shino ou Barbarus.
Et pour la question 4, tu l'as mal comprise je crois, je parlais de moi, si je me prend 2 marqueurs poisons?

Bonne vac à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:05

OK dac mais pour la question 4 je crois que tu te pren 2 marqueurs poison puisque les blessures du pietinement ne sont pas infligé a la créature
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:21

Bonsoir,

Pour confirmation, Gurdil n'est pas mauvais du tout, pirat , enfin il a pratiquement raison sur toute la ligne sauf par la question 5 :
Le contrôle d'une créature permet de récupérer la créature et tous ses équipements. Par contre, attention, les équipements de la créature "volée" appartiennent encore à son propriétaire qui pourra les réaffecter à d'autres créatures qui lui appartiennent (si il lui en reste).

De plus, il y a quelques nuances que je souhaite apporter à certaines questions :
1. vue que le sort "couvert de la canopée" est un enchantement, cela ne peut être joué que pendant ton tour.
2. pour le sort "silence" il est spécifiquement écrit : "Les sorts lancés avant la résolution de celui-ci ne sont pas affectés.", donc bien respecter l'ordre de résolution de la pile "dernier arrivé = premier joué".
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:10

Merci pour ces réponses.
J'étais à un tournoi hier avec Bachaud et ils disaient le contraire que vous pour la question 3:
Je ne peux attaquer avec la créature enchantée si elle venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:42

Pour la question 3, bien nuancer que la prise de contrôle doit se faire pendant ton tour.

Si elle est faite pendant le tour de ton adversaire, lors duquel la créature vient d'arriver, donc grâce à un sort de type éphémère (mais vu le type je doute que cela existe sauf si le contrôle ne dure qu'1 tour), tu ne peux pas la jouer, elle possède le mal d'invocation vu que la fin du tour où elle arrive n'est pas terminée.

Cependant, il y a beaucoup moins d'intérêt à faire cela pendant le tour de l'adversaire, sauf pour l'empêcher de la jouer, récupérer la mana utilisée pour faire ce contrôle ou encore utiliser une capacité (enfin tout dépend de la capacité, il faut que ce soit une capacité qui ne fasse pas engager la créature si celle-ci vient d'arriver).
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:14

javai pres raison
VIVE MOI cheers cheers cheers
et DESOLE Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:10

Jules a écrit:
Salut à tous, c'est pour savoir l'effet de la Frappe devant à piston est un sort ou une capacité pour savoir si ça marche avec Fouet sous tension

Pour mémoire : un sort, c'est "dans la pile"... Sinon, ça s'appelle autrement (permanent dans 99% des cas). Ensuite, c'est arrivée en jeu de la frappe qui déclenche sa capacité : tu ne cible rien quand l'artos est dans la pile et c'est ce qu'on appelle une "capacité déclenchée".

Pour la question 1) : tu m'explique comment tu joues "en réponse" une carte d'aura sans le flash? Bon, mettons que tu arrives à avoir le fash sur cette aura, tu la joue, dans ce cas là foudre est contrée, faute de cible légale à sa résolution... car elle a déjà été jouée...

Pour la 2 : le sort est joué "avant" que tu ne joue silence. Quand tu joue le sort, il empêche de jouer des sorts, mais il n'impacte en RIEN les sorts joués précédemment... Donc, le sort joué avant passera malgré la mise en pile de silence qui se résoudra avant lui (car, une fois de plus, silence empêche de "jouer", mais là, c'est déjà joué...)
L'intérêt de cette carte : la jouer durant l'entretient adverse (pour lui permettre de jouer, "au mieux" des éphémères en réponse...) ou durant un de tes tours pour avoir la paix (avant une phase d'attaque cruciale ou la résolution d'un sort clef par exemple). Mais c'est évident que ça, c'est bien mieux (et lui, est moins précis, mais fonctionne de la même manière)...
Note : oublie pas de l'empreinté sur ça par exemple.
Si tu veux empêcher littéralement des sorts sur la pile de se résoudre sans les contrer (faute de contresort dans ta collection de cartes), pense à ça.

3) le mal d'invocation dure... un tour complet.
La règle précise est consultable ici et dit que :
"302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. » Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (cf. règle 702.10)."
Donc "non"... Sauf si tu la pique pendant le tour adverse...

4) pour le putrefax : la bestiole "se protège", mais le putrefax "doit" lui mettre 3 (son endurance), le reste étant pour ta pomme à cause du piétinement (et la bestiole ne peut rien y faire)

5) Alors, c'est "un poil plus complexe"...
La règle de l'équipement précise que : 702.33a. L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.". Donc, à la manière d'un enchantement, quand tu lui piqueras sa bestiole, tu lui piqueras aussi les artefacts qui y sont attachés... MAIS, le contrôleur de ceux-ci ne change pas! Il peut donc, en rituel, décider de déséquiper "ta" bestiole pour en équiper une autre... Et là où ça devient drôle, c'est que s'il n'a rien à équiper (suite à ça par exemple), beinh, il ne pourra pas déséquiper et tu gardera, momentanément, la bestiole et les artos qui lui sont attachés...

Barbarus : désolé si je fais bis repetita...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:00

Merci beaucoup à vous surtout Barbarus j'ai tout compris, la plupart des fois je pensais faire ça mais tu m'as donné la confirmation. C'est ce qu'on m'avait dit en boutique.
Je parle de de cartes comme Silence parce que j'ai commencé à plutôt m'interresser pour le T2 et cette carte rentrait dans le format.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:41

Bonjour à tous, voilà j'ai quelques questions à vous poser...

1) A propos de la créature attaquante non-bloquée qu'on rencontre par exemple dans la capacité Ninjustu.
-Une créature est considéré non bloqué lorsqu'elle vient d'attaquer et que la phase des bloqueurs n'a pas eu lieu
-ou alors juste après la phase des bloqueurs où aucun n'a été déclaré ? si oui alors elle est considéré attaquante non bloqué jusqu'a la fin du tour ou non ?

2)Les capacités activés qui sont des capacités de mana c'est quoi ? Les capacités des terrains à produire le mana ?

3)Une créature 4/4 meurt-elle si elle reçoit 2 blessures d'une créature puis une Défiguration dans la tête ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:36

Alors :
1) non bloquée, c'est "non-bloquée". Il faut donc que l'étape des bloqueurs ai été déclaré et qu'il n'y en ai pas qui la bloque...

2) Oui, par exemple (encore que celle-ci soit incontrable de tête...). Mais c'est surtout des capacité comme celle de l'oiseau de paradis...

3) Oui... Car elle sera alors 2/2 avec 2 blessures... Effet basé sur un état, elle meurt...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:31

Merci pour les réponses;)

1) Ok, mais elle est encore considéré comme attaquante non bloqué même après la phase de combat ?

4)Mon adversaire invoque avec Ascension du luminarque un jeton. En réponse à sa capacité, je joue un En plein roulis sur l'ascension. Est ce que le jeton arrive quand même en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla des Questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla des Questions...   Bla-bla des Questions... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla des Questions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» questions : assemblée samedi 4/12/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: