L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Un peu" à la bourre... comme toujours...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:06

Pour être honnête, je ne m'intéresse qu'au legacy (et encore, de loin...) parce que c'est le seul format pas trop abusé où je peux jouer l'ensemble de mes cartes...

Barbarus : pragmatique...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:46

Bien d'accord, je ne joue t2 que parceque c'est le format le plus répandu donc indispensable pour faire des tournois, mais je trouve ce format un peu trop restrictif et surtout répétitif, on tombe toujours sur les mêmes types de decks : Kuldotha, Vampire, Valakut, Jace, Caw go. C'est chiant à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Ragnard The Damned

Ragnard The Damned


Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 55
Localisation : Poleymieux au mont d'or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:48

Bonsoir,

à mon gout c'est pratique pour les joueurs debutants, ils ont les memes chances que des joueurs plus anciens mais c'est vrai que c'est restrictif, je suis par exemple content de pouvoir incorporer des myrs de mirrodin dans un t2 actuel.

A-

Ragnärd.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:28

Déjà que jouer T2, ça coute cher, mais alors Legacy c'est encore pire.

Benjamin, tu crois vraiment que tes decks ont une chance de percer en legacy ?

Louis, je ne suis pas d'accord avec toi, forcément les même match up reviennent souvent les joueurs mettent toujours une touche personnelle donc leur decks. De plus wizards fait en sorte de ne pas favoriser trop un deck, et je trouve qu'il réussit. Il doit y avoir une dizaine de match up différent compétitif sans compter les dérivations.
De plus ce n'est pas très répétitif vu que des nouvelles extensions arrivent tous les trois mois.

EDIT: D'ailleurs j'ai quelques Mental Misstep qui devrait t'interresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:29

"Benjamin, tu crois vraiment que tes decks ont une chance de percer en legacy ?"

OUi je le croi vraiment chacun a ses chances dans tout les format et puis on a prend de nos erreurs NON?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:22

Citation :
Déjà que jouer T2, ça coute cher, mais alors Legacy c'est encore pire.

????

Un bon deck legacy coûte pas forcément les yeux de la tête et SURTOUT l'investissement ne se fait pas pour une durée courte de quelques mois... Et il ne se perd pas (voir les décôtes de certaine scartes à la sortie du T2...).

Pour le reste, c'est pas parce que tout le monde en tournois optimise à mort qu'on ne peut pas se faire plaisir parfois...

Barbarus : mes decks sont pas trop mauvais, mais pas forcément basé sur le metagame Legacy : je joue pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:16

C'est vrai qu'au niveau de la durée le Legacy coûtent moins cher je suis bien d'accord. Mais bon si on échange les cartes on n'est pas obligé d'acheter tout notre deck à l'unité et je pense que c'est plus dur d'échanger des cartes inséparable comme le Tarmogoyf en legacy.

Bien sûr il faut jouer pour le plaisir, surtout si on ne fait pas de compétition de haut niveau. On a tous notre petite touche perso dans nos decks.

Benjamin : Tu me fais peur... Tu étais sérieux ?!? O_o Tu penses vraiment que tes decks... en Legacy alors qu'en T2 déjà... je pensais que tu blaguais.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:58

Béh, au final, le Tarmo est loin d'être aussi cher que ça (compare avec Jace V2...). Ce qui coûte cher, c'est la manabase : les biland 3ème ed + les fetchs font que le coût du deck est élevé. Mais cet investissement "nécessaire" (et douloureux) ne se dévalorisera pas dans le temps...
Et sera utile pour tous les decks que l'on peut monté...

A méditer donc...

Barbarus : et Tarmo, ca crève sur une simple terror à 1€... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:58

Je suis bien d'accord qu'au final sur plusieurs années le Legacy est plus rentable.
Mais le T2 est plus facile d'accès pour les débutants comme moi et je préfère les cartes récentes.
De plus il y a plus de tournoi T2 que de tournoi Legacy même si ça commence à se démocratiser.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: News!   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:40

Bon, j'ai une "petite" nouvelle dont je souhaite vous entretenir...

Certains se plaignent que j'ai un gosse qui me bouffe, allé, que 99,9% de mon temps... bah... Ca risque pas de s'arranger dans les années à venir...

Mon épouse est en effet à nouveau enceinte (arrivé du bébé sliv' prévue pour la fin de l'année...).

Voilou...

Voyez ça comme de futurs adversaires qui viendront vous botter les fesses avec les "vieux decks boueux" de papa dans quelques années...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:37

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:27

Toutes mes félicitations !
Tu sera encore plus disponible pour nous alors.
Tes enfants ne se rendent pas comptent de ce qu'ils vont hériter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:45

Niveau "héritage", entre MTG et les fig GW, c'est sûr que l'héritage ludique est assuré, et pas qu'un peu...

Barbarus : m'enfin, pour l'instant, à part mâchouiller les cartes des "trucs et astuces" et suçoter les D20 ou les D6, il fait pas grand chose le p'tit sliv'
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:51

C'est comme ça que les grands ont commencé Very Happy Ils prends contacts avec le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un peu" à la bourre... comme toujours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: L'association: ses activitées,ses membres et son calendrier. :: Présentations des membres-
Sauter vers: