L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Un peu" à la bourre... comme toujours...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:17

Pinaise, j'avions point vu ce topic là!

Bon, alors :

Savinien aka Barbarus
28 ans, habite a Bron
- joueur de MTG depuis la septième édition
- joueur de Blood Bowl, de warhammer et de Warhammer 40.000 depuis... plus de 15 ans

Pas souvent sur l'asso pour cause de p'tit loup qui grandi à la maison... Dans quelques années, il viendra vous botter les fesses avec ses decks, vous verrez!

Voilou...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:30

Lol tu dois dresser ton fils aux jeux de stratégies alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Ragnard The Damned

Ragnard The Damned


Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 55
Localisation : Poleymieux au mont d'or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:46

W'hell come here !

pense à la carte DCI pour le gosse !

A-

Ragnärd.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:50

ah la la la septième édition et ses cartes pourries : ces vizzerdrix et ses vengeances ... Le bon temps. Mois aussi j'ai commencé avec la septième édition et le préconstruit qui avait un élémental d'épines foil.

Sinon Jules tu pourrai arrêter tes posts de Kikou : TU AS REUSSI A PLACER UN XD ET UN LOL DANS LA MÊME PHRASE !!!

J'attends avec impatience de voir les performances magicesques du petit Barbarus et de ses decks de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:43

Ragnard :
Citation :
W'hell come here !
Joli jeu de mots, toujours fidèle à toi même Very Happy

Louis: Ca pose problème d'être joyeux ? Faut que t'arrête de délirer des fois sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:47

Pour le p'tit sliv', faut en revanche attendre 6/7 ans... Parce que là, à part "gadouhagada", c'est un peu dur de comprendre qu'il s'apprête à débuter une phase de dégagement...
Si, de l'ensemble de mes cartes de la table...

Barbarus


Dernière édition par Barbarus le Lun 25 Avr - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:53

Bah forcément fallait pas s'attendre à ce qu'il remporte tout de suite des championnat.
Mais si tu veux savoir si il a la fibre "Magic", tu mets:
Un Jace sculpteur de l'esprit et une carte moins forte genre Croissance gigantesque
Ces deux cartes devant lui, il si il touche Jace en premier, c'est bon il est fait pour !

Allez essaye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:26

Ah la la il ferait bien de choisir la croissance qui risque d'être T2 pour un bon moment encore. Alors que dans 10 ans le jace il ne servira plus à grand chose. ( Ah OUI au fait je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:57

Tu as bien fait de précisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:19

M'en fiche du T2....
Il jouera les veilles cartes de son pimpeur de père en legacy en disant "oah, zavé vu skil jouè dan l'tem, tro classs' ! Et ils zavais ke des mythik! Nous, on a dé archimytiktrorar désormais!"

Na!

Barbarus


Dernière édition par Barbarus le Ven 29 Avr - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:17

Le legacy c'est le mal Twisted Evil

(Je rigole...)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:13

Il est vrai qu'on commence à se demander si Wizard ne fait pas exprès d'augmenter la valeur de ses cartes sciamment (création des Planeswalkers, puis des mythiques ... Finalement les archimythiktrorar ne seraient pas si étonnantes.) Il y a déja quelques années, la meilleure carte d'un bloc ne cotait jamais plus de 20 e (voir Kamigawa, Ravnica, Time spiral ..., maintenant la moindre mythique côte 10 e et je ne vous parle pas du planesalker. Mes amis, On nous manipule, ou nous vends des bouts de carton pour des fortunes ... Et le pire dans tout ça c'est qu'on les achète ... Evil or Very Mad

Ah magic quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:09

Pour le prix des cartes, je vous invite à yeuter ceci... C'est assez clair... Et dommage dans le même coup...

Quand je repense à l'interview où ils annonçaient les mythiques : "mais non, elles ne seront pas nécessaires au jeu..." Bah tient!

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:03

C'est vrai que la création du type de carte Planeswalker et les mythiques qui créent la rareté nous font envier, donc acheter. Ils font exprès de créer des communes absolument injouables pour qu'on se procure les rares...
Très interressant ce lien Barbarus, je lirais peut être un bout.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:53

Ton article est édifiant Barbarus (en plus je ne savais pas que mon Mutecaveau était si cher)
Quels bandes de salauds ! Enfin moi je peux rien dire j'achète toujours des magic.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:03

Un petit post scriptum quand même. Je n'achète jamais des cartes à l'unité, et je n'achète pas non plus + de boosters pour tomber sur des mythiques, on pourrait donc se dire que l'apparition des mythiques ne me coute pas plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:14

"toi", tu n'en achète pas plus... Parce que tu n'es pas un "grand malade" de MTg qui fait des tournois chaque semaine (j'en connais des comme ça...).
Et si tu veux la mythique qui manque à ton deck, tu as deux choix : l'achat à l'unité ou la multitude de boosters pour la chopper...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:00

Ecoute Barbarus, le tournoi hebdomadaire j'y participe quand même en boutique. Il n'y a pas FORCEMENT besoin d'une mythique pour avoir un deck compétitif. Si tu le désires je te transmetrai la liste des decks T2 avec lesquels je fais des résultats honorables (environ 70 % de victoires) qui ne contiennent absolument aucune mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:03

C'est vrai Bachaud que tu cherche souvent de nouvelles idées pour les decks T2, et surtout des decks Budgets et cette créativité et remise en question est admirable. Mais désolé si ton deck Renaissance aggro marche des fois (et je ne dirais pas jusqu'à 70 %) c'est parce que les adversaires n'ont pas toujours des decks très performants. Et il te manque encore quelque cartes pour que ton deck soit celui de la liste compétitive.

Je rajoute aussi que pour les pros l'achat de cartes à l'unité est des fois obligatoire, lorsqu'il ne leur reste plus que quelques cartes manquantes. Je parle de ceux évoqué par Barbarus.
Je rajoute que tu ne fais pas tous les tournois de trollune, et que à part le deck Red aggro que tu as, si pour être compétitif on a besoin de certaines mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:30

Faux, faux, faux et archifaux. Il ya aussi le deck infect aggro "t'es mort au tour 3" de mon frère qui ne contient AUCUNE mythique et qui est très Compétitif, tu le sais très bien, AINSI que son deck painful QUandary qui ne contient non plus AUCUNE mythique.
Et pour couronner le tout n'oublies pas mon deck ascenscion qui ne contient lui non plus AUCUNE mythique. Alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:07

Je crois que nous n'avons pas tous les deux la même notion de compétitif. Pour moi ça veut dire un archétype qui pourrait être jouer par des joueurs professionnels lors de grands tournois.
Je suis d'accord que tous les decks que tu as cité sont excellents et débordants d'idées.
Et personnellement je m'en fous que la carte soit commune rare ou mythique, c'est sa côte qui montre sa valeur. Je ne dis pas que la valeur d'une carte est proportionnelle à son prix évidemment.
Je dis aussi que ton deck Ascension, qui est magnifiquement original, peut très difficilement gérer les gros thons.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:52

Oui, attention à ne pas confondre "un deck qui tourne bien" et un deck "pour remporter un tournois majeur"... Étrangement, quand un top est composé de plus de 30 Jace V2, ça montre deux choses : la puissance de cette carte et que sa côte, in fine, reste pas si élevée que ça... On est bien d'accord que cette carte est TRES chère, mais si tu veux tourner en tournois et que tu joue Bleu, je vois mal comment t'en passer...

Barbarus : d'où l'achat à l'unité... parce que pour le prix d'une boîte, tu l'as (alors que dans la boîte, rien n'est moins sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:14

Complètement d'accord. Le prix de Jace est proportionnelle à l'immense demande et à la mince offre. Vivement qu'il sorte du T2.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:59

Non, car malheureusement, il sera toujours recherché (en legacy, il s'est fait sa petite place, mine de...).

Barbarus : y'a pas que le T2 dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:41

Enfin quelqu'un qui ne sinterrese pas bcp au T2

Merci barbarus je me sent moins seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un peu" à la bourre... comme toujours... Empty
MessageSujet: Re: "Un peu" à la bourre... comme toujours...   "Un peu" à la bourre... comme toujours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un peu" à la bourre... comme toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: L'association: ses activitées,ses membres et son calendrier. :: Présentations des membres-
Sauter vers: