L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Empty
MessageSujet: Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?   Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:15

Depuis la création de l'asso, je n'ai assisté qu'à des tournois "limité", c'est-à-dire des tournois où chacun vient avec son argent, achète ses boosters et part avec...

D'où l'idée de faire un tournois en format construit... J'en entends déjà crier de joie "chouette un tournois T2"... Beinh, ouai, mais bon, faut bien reconnaître que c'est pas très sexy comme format : peu de cartes, des archétype très connus que seuls les plus riches pourront recopier (moi, je peux monter un cow-blade avant bannissement sans trop de soucis, et vous?)... Et puis bon, moi, perso, ça me fait flic (pour rester poli) de pas pouvoir jouer avec mes vielles cartes (qui moisiront au fond de mon classeur...).

D'un autre côté, je comprend la réticence de certains à jouer contre mon deck "noir-blanc" : entre ses biland originels (les seuls, les vrais quoi) et son playset de Maze, je comprend que ça puisse en refroidir certains...

Coup de bol, WotC, dans sa grande mansuétude, a créé il y a peu un nouveau format : le Modern qui, à quelques exceptions près, permet de jouer l'intégralité des cartes parues depuis la 8ème édition. Ca permet ainsi aux plus anciens de jouer avec de vieilles cartes et aux petits nouveaux de pas se sentir trop perdu... Le format étant assez neuf, il est du coup aussi assez sain...
J'en ai parler avec Pascal, qui semblait intéressé par l'idée... Mais nous n'avons pas eu le temps de creuser d'avantage la question...

Aussi, je voulais voir quelle était votre position sur une telle proposition et, en fonction, en reparler ce WE avec ceux qui seront présents pour évoquer la faisabilité de la chose...

En gros, qu'en pensez-vous?

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?   Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:23

Je sera intéressé à terme quand j'aurai fini de trier mes cartes. Le format est assez intéressant et permet de jouer une multitude de decks assez originaux. De plus, si tu aimes les formats qui n'utilisent pas que des cartes récentes, je te conseille fortement le Commander. J'ai commencé à vraiment m'y intéresser cet été et depuis j'y joue de plus en plus réguilèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?   Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:52

"mouai", enfin, le commander, j'ai trois decks construits dessus... Et c'est sympa, mais moins poussé stratégiquement parlant que le construit classique... Pour avoir fait pas mal de partie avec les "moûtiens", c'est un format bien fun, mais avec des limites assez facilement repérables...

En plus, on est vraiment très (trop) dépendant de la pioche vu le nombre de cartes du deck... Donc faire un tournois dans ce format, bofbof...

Et j'aime bien le legacy moi, donc bon...

Barbarus : vieilles cartes powa!
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?   Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:04

Très bien argumenté Barbarus, je suis d'accord avec toi, c'est une très bonne idée.
Mais ne compte pas sur moi, je n'ai plus le temps de me consacrer à fond à Magic. J'ai arrêter le standard, qui demande d'être actuel tout le temps et être très actif.
C'est pour ça que je me lance dans le legacy. Je n'aurais certes pas un deck complet, mais c'est pas grave, je pourrais jouer avec quand je voudrais.

Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?   Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:12

Moi sa m'interresse
je trouve que c'est un trés bon format pour ceux au petits budget ( comme moi et la plupart des gens de l'assemblée) mais qui reste assez sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?   Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:03

Citation :
Mais ne compte pas sur moi, je n'ai plus le temps de me consacrer à fond à Magic. J'ai arrêter le standard, qui demande d'être actuel tout le temps et être très actif.
C'est pour ça que je me lance dans le legacy. Je n'aurais certes pas un deck complet, mais c'est pas grave, je pourrais jouer avec quand je voudrais.
D'où l'intérêt du Modern : le format est moins vaste (on commence en 8ème Ed.), moins onéreux (pas de biland à 45€ pièce...) et il ne bougera pas (hormis quelque ban... C'est un format qui est prévu pour durer...).
Et puis, si tu monte un legacy, faudra que je vois ça... J'ai quelques decks qui se feront un plaisir d'affronter le(s) tien(s).

@ Gurdil: le modern nécessite un investissement moindre, certes, mais sa création a fait monté pas mal de côtes (les ravland et les fetchland notamment)... Après, on peut toujours jouer sans, c'est aussi un fait...

Barbarus : le modern est moins cher que le legacy, moins mouvant que le T2, mais comme tout loisir de collectionneur, c'est pas forcément bon marché pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?   Prochain tournois? En "modern", ça vous tente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain tournois? En "modern", ça vous tente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: L'association: ses activitées,ses membres et son calendrier. :: Calendrier de l'association :: Rencontres en dedans de la salle-
Sauter vers: