L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Earthdawn : Introduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:30

Bienvenue dans la nouvelle section du forum !

Je vais faire en sorte d'ajouter régulièrement du contenu afin de présenter au mieux l'univers d'Earthdawn.

Je suis ouvert à toutes les questions que vous pouvez avoir en tête.

J'accepte aussi bien les novices que les expérimentés à condition de garder une bonne ambiance où tout le monde s'intègrera et s'amusera.

Afin d'éviter tout problème relatif à la pratique du jeu de rôle, l'âge minimum souhaité à la table est 14 ans.

J'ai décidé de commencer avec ce jeu que je connais depuis des années et qui me semble bien adapté pour débuter, mais qui a un background assez dense pour rester attirant par la suite.

Nous sommes dans un univers médiéval fantastique à connotation épique. Les héros (Personnages Joueurs alias PJ) vont évoluer dans un monde où plusieurs peuples tentent de s'imposer et où de nombreuses créatures mystérieuses et dangereuses tirent parfois les ficelles.

Nous sortons d'une période sombre. Pendant plusieurs siècles, le peuple de Barsaive (la province où vont évoluer les PJ) a vécu enfermé dans des Kaers (abris en général souterrains protégés physiquement et magiquement). Les Horreurs (sortes de démons) ont dévasté le monde et ont décimé des peuples entiers. Leur présence dans cet univers est intimement lié au niveau magique élevé. Depuis une cinquantaine d'années, la magie a cessé de fluctuer et garde un niveau stable. La plupart des Horreurs sont retournées dans l'espace astral mais certaines zones corrompues durant le Châtiment (ainsi est appelé la période où les Horreurs ont dominé le monde) en abritent encore.

Le retour de la population à la vie en plein air n'est pourtant pas si simple. Des nations et des peuples revendiquent tous les jours des territoires, ce qui provoque des conflits de plus ou moins grande envergure.

L'Empire Théran tente de reconquérir son ancienne province.

Le royaume Nain de Throal tente d'unifier Barsaive en encourageant les alliances entre les tribus, régions et cités.

Les Orks de Cara Fahd souhaitent mettre en place une république pour échapper aux esclavagistes.

Le Bois de Sang abrite toujours la reine Alachia qui veut retrouver son autorité auprès du peuple Elfe dans son ensemble.

Les maisons T'skrangs (sortes d'hommes lézards) rivalisent de talent et d'audace pour conserver leurs secteurs d'influence et de commerce sur les fleuves, rivières et lacs.

Les géants de pierre obsidiens gardent toujours un oeil sur les Pierres de Vie mais font de plus en plus attention au monde alentour.

Les clans Trolls ont quant à eux leur influence sur les montagnes, mais aussi dans les airs avec les navires aériens.

Les Sylphelins (petites fées pleines de vie) profitent à nouveau de tout ce qui peut attiser leur curiosité.

Enfin, les Humains vivent et s'adaptent tant au milieu de tous.


Voilà pour cette petite introduction. Je continuerai à mettre tout ça à jour régulièrement.


Dernière édition par LionHell le Dim 6 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:49

J'aimerias en savoir plus sur ce RP, est il exclusivement axé combat (hack'n slash) comme les jeux de rôles warhammer ou DetD ? Ou est il plus "réfléchi" avec plus de réflexion, de discussions et moinsde combat ? (genre night prawler) j'ai moi même trainé mes fiches perso et mes chips sur plusieurs RP et serai intéressé par celui la : malheureusement je ne peux plus venir aux séances de l'assemblée. Pourais-je avoir des précisions sur le gameplay des ton jeu de rôle ?
p.S les jeux de rôle bourrins m'ont tellement saoûlés que j'ai écrit mon propre système "alternatif" sans combat.
Revenir en haut Aller en bas
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:16

louis a écrit:
J'aimerias en savoir plus sur ce RP, est il exclusivement axé combat (hack'n slash) comme les jeux de rôles warhammer ou DetD ? Ou est il plus "réfléchi" avec plus de réflexion, de discussions et moinsde combat ? (genre night prawler) j'ai moi même trainé mes fiches perso et mes chips sur plusieurs RP et serai intéressé par celui la : malheureusement je ne peux plus venir aux séances de l'assemblée. Pourais-je avoir des précisions sur le gameplay des ton jeu de rôle ?
p.S les jeux de rôle bourrins m'ont tellement saoûlés que j'ai écrit mon propre système "alternatif" sans combat.


Comme tout jeu de rôle, l'orientation des parties dépend entièrement du maître de jeu. Earthdawn a un système qui s'apparente vaguement à celui de Shadowrun. Chaque discipline (ou classe dans d'autres JDRs) possède des talents qui appartiennent aux domaines suivants : combat, exploration/recherche, connaissance/artisanat, magie. A côté de celà il y a les compétences pour compléter et ajouter une touche personnelle qui différenciera deux personnages identiques : artisanat, connaissances, langages lu et/ou parlés. Les personnages sont amenés à devenir des légendes s'ils survivent assez longtemps, ce qui donne une connotation épique, et je trouve le système assez fluide dans l'ensemble, même s'il surprend au premier abord.

Concernant Earthdawn, l'univers est assez riche et détaillé pour trouver de nombreuses inspirations originales que l'on ne retrouve pas dans tout univers médiéval-fantastique. J'ai eu l'occasion de faire évoluer un groupe de cinq joueurs réguliers durant 03 ans (avec des pauses pour raisons personnelles ou professionnelles bien entendu), dont un débutant qui s'est rapidement mis dans l'ambiance. Tout le monde a eu son mot à dire au fil de l'avancement de ce qui s'est transformé en campagne au fil du temps. Ils ont tous accroché au jeu avec son ambiance qui se différencie par rapport à certains autres inspirations médiéval-fantastique. Trois d'entre eux sont devenus MJ sur ce jeu et j'ai eu l'occasion de jouer à leur table moi aussi.


J'officie en tant que MJ depuis une dizaine d'années et j'ai déjà testé pas mal de systèmes de jeu. Au final, je n'ai jamais eu besoin de changer fondamentalement les règles d'un jeu ou d'un autre en fonction des actions à effectuer par les joueurs.

Par contre, je suis étonné que tu considères le système de jeu de Warhammer comme étant du hack'n'slash. J'ai été joueur avec de nombreux MJ et je le trouve relativement polyvalent, autant pour les combats que pour tout autre situation. Tout dépend ensuite des classes de personnages choisies dans les groupes.

N'hésites pas à me laisser des messages, je tâcherai d'y répondre rapidement.

Au plaisir de se croiser un jour ou l'autre.

LionHell
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:11

Oh... un jeu de rôle.
En plus cela fait 15 ans qu'il traîne dans ma bibliothèque, ... ou un carton, à vérifier tongue (en compagnie d'autres tels que Werewolf, Magie, Dragon, Runequest, ..).

Je n'y ai jamais joué, mais mon achat avait été motivé par le background, les races et les dessins (ainsi que certaines extensions que je possède).

Si besoin, je peu prêter des extensions (pour l'instant je n'ai retrouvé que "Earthdown companion" qui était à porté de main).

Si tu organise des parties, j'en essayerais bien une pour voir ce que ce jeu a dans les tripes et si j'accroche encore aux jeux de rôle "verbaux".
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:58

Shino a écrit:
Oh... un jeu de rôle.
En plus cela fait 15 ans qu'il traîne dans ma bibliothèque, ... ou un carton, à vérifier tongue (en compagnie d'autres tels que Werewolf, Magie, Dragon, Runequest, ..).

Je n'y ai jamais joué, mais mon achat avait été motivé par le background, les races et les dessins (ainsi que certaines extensions que je possède).

Si besoin, je peu prêter des extensions (pour l'instant je n'ai retrouvé que "Earthdown companion" qui était à porté de main).

Si tu organise des parties, j'en essayerais bien une pour voir ce que ce jeu a dans les tripes et si j'accroche encore aux jeux de rôle "verbaux".

Tu seras bien accueilli à ma table, pour le moment j'ai 3-4 joueurs donc tu es intégrable sans soucis. Concernant le jeu j'ai la dernière édition française en date. J'ai déjà commencé les créations de personnages mais elles ne sont pas terminées. Je serai présent les samedi 10 et 17 décembre, n'hésites pas à me prévenir de ta venue pour que toi aussi tu puisses préparer ton personnage. Les parties commenceront sans doute en janvier comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:09

Pour le 10, je dois pouvoir être présent le matin à partir de 9h30/10h.

Pour le 17, à voir, pour l'instant rien de prévu.

Sinon, je vais peut être commencé ma feuille de mon côté avec mes livres, certes en anglais mais ça rafraîchi la mémoire, car je ne pense pas que les règles est été modifiée depuis, au pire j'adapterai après ta vérification.

Faudra que je retourne fouiner dans mes cartons...
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:58

Shino a écrit:
Pour le 10, je dois pouvoir être présent le matin à partir de 9h30/10h.

Pour le 17, à voir, pour l'instant rien de prévu.

Sinon, je vais peut être commencé ma feuille de mon côté avec mes livres, certes en anglais mais ça rafraîchi la mémoire, car je ne pense pas que les règles est été modifiée depuis, au pire j'adapterai après ta vérification.

Faudra que je retourne fouiner dans mes cartons...

Commence avant tout à réfléchir à ton concept de personnage, ta discipline, la race choisie, ça fera gagner tu temps. La création a sensiblement évolué. De mémoire pour le moment nous avons un Gardien des bois Elfe, un forgeron Orque, un élémentaliste humain et un voleur T'skrang.
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:08

Bon, et bien j'ai fais un plus que réfléchir, j'ai réalisé 2 feuilles de perso avec des fichiers Excel et autres documents que j'ai pu trouver sur le net (en plus de ma version VO du livre).

Voici les liens des 2 feuilles (Troll) :
. EarthDawn_Troll_Shaman
. EarthDawn_Troll_Nécromancien

Et voici les documents qui m'ont permis d'utiliser la discipline Shaman, absente de mon livre :
. Earthdawn Sorts-chamans
. Earthdawn-Shamanisme (1ère partie)
. Earthdawn-Shamanisme (2ème partie)

Après, à toi de voir quel profil t'arrange.
NB. : pour les attributs, j'ai utilisé la technique du hasard en ayant les jets suivants "11,13,14,15,16,18".
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:17

Shino a écrit:
Bon, et bien j'ai fais un plus que réfléchir, j'ai réalisé 2 feuilles de perso avec des fichiers Excel et autres documents que j'ai pu trouver sur le net (en plus de ma version VO du livre).

Voici les liens des 2 feuilles (Troll) :
. EarthDawn_Troll_Shaman
. EarthDawn_Troll_Nécromancien

Et voici les documents qui m'ont permis d'utiliser la discipline Shaman, absente de mon livre :
. Earthdawn Sorts-chamans
. Earthdawn-Shamanisme (1ère partie)
. Earthdawn-Shamanisme (2ème partie)

Après, à toi de voir quel profil t'arrange.
NB. : pour les attributs, 'ai utilisé la technique du hasard en ayant les jets suivants "11,13,14,15,16,18".

Pour moi l'un et l'autre sont jouables, on refera la création sur place avec l'édition que j'utilise. Au moins tu as déjà le concept de ton personnage, nous irons droit au but et nous gagnerons du temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:17

Le 10 décembre comme prévu on continue de créer les personnages. Y aura-t-il du monde le matin ? Je peux être là vers 10h si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:24

Moi je serais présent entre 10h et 12h.
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 29
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:49

Moi je viendrai a partir de 13h
Revenir en haut Aller en bas
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:53

Gurdil a écrit:
Moi je viendrai a partir de 13h

Ok parfait... Pendant le temps de midi je partirai peut être pour faire une lessive histoire de gagner du temps en soirée mais je serai là au pire vers 14h30. Je ne rentrerai pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 29
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:00

ok dac a demain
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 29
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:06

pour l'histoire du jeu on fait comment ?
on débute l'aventure et nos perso se connaissent déjà ou on se rencontre au bout d'un moment et on décide de faire équipe ?
Si c' est la deuxieme proposition l'histoire individuelle ne durera pas trés longtemp je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
LionHell

LionHell


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Sathonay Camp

Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:08

Gurdil a écrit:
pour l'histoire du jeu on fait comment ?
on débute l'aventure et nos perso se connaissent déjà ou on se rencontre au bout d'un moment et on décide de faire équipe ?
Si c' est la deuxieme proposition l'histoire individuelle ne durera pas trés longtemp je suppose ?

Chacun prépare son historique de personnage, je validerai rapidement et vous commencerez tous au même endroit sans vous connaître spécialement mais l'intégration sera assez rapide si les personnages ont un passé cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earthdawn : Introduction Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn : Introduction   Earthdawn : Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Earthdawn : Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de rôles :: Earthdawn-
Sauter vers: