L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:11

La référence au rituels est très mesquine et je respecte totalement la façon de jouer, de Pascal. Si tu conseilles les joueurs sur leur decks, tu saura déja à quoi te préparer en les affrontant. Je te rapelle que ce sera ton premier draft alors je ne pense pas que tu aura le temps de penser aux decks des autres.

Bravo à Barbarus pour sa générosité et son sens du partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:20

Je confirme que je me prendrais deux boîtes... J'essayerais de me faire une montée assez rapidement pour ne pas avoir une boîte fermée qui me nargue pendant trop longtemps...
A vous d'être un poil patient...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:26

Louis Smile Lol ne fayote pas trop, jouer tous ces éphémères à son tour quand ils peuvent jouer à celui de l'adversaire ne constituent pas une façon de jouer, mais une erreur, tu le disais toi même à l'Assemblée, et tu le sais parfaitement. Je suis ouvert aux conseils des autres, mais il faudrait que ça soit réciproque.
Pour la construction des decks, je me suis mal exprimé, je parlais de la construction de leur deck en général, de leurs decks qu'ils jouent, je sais que je n'ai aucune expérience en draft et j'ai hâte d'en acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:12

Tout dépend... Jouer un éphémère lors de son tour peut aussi être extrèmement stratégique... C'est en effet moins logique que d'attendre le tour adverse, mais bon... Faut pas toujours noircir le tableau...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:25

Bien sûr, je ne veux pas dire que c'est forcément mieux de le faire au tour de l'adversaire, c'est normal et parfaitement logique dans beaucoup de situations. Mais c'est ce qui fait qu'on peut jouer à Magic pas seulement durant son tour mais on peut continuer à jouer à celui de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:58

c'est fou comme on peut s'éloigner du topic originel en divaguant sur ce forum : passer de l'organisation d'un draft à la bonne utilisation des éphémères ! quelle chance nous avons de ne pas avoir des modos trops chiants (petite dédicace à ceux de Warhammer Forum)

Merci encore pour ta générosité Barbarus, j'attends ce draft avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de dé   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:41

Nous n'avons pas de topic concernant la "bonne utilisation des éphémères" il me semble Cool xD
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:56

Non donc c'est normal de débordé sur les autres forum ca me rappel les discusion sur le forum comande de cartes
au faite pourquoi vous n'été pas a l'assemblée aujourd'hui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:12

Disons que vu qu'on était en vacances, on a cru qu'il y avait pas mais c'est vrai que c'est le samedi du milieu des vacs où il n'y a pas normalement, excusez nous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:52

pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Empty
MessageSujet: Re: Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...   Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éphémères: fait ou fiction ? légende urbaine? plus de détails ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum très bien fait avec plein de trucs dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée :: Règles & Formats-
Sauter vers: