L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Diorama chevaliers gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:13

Bon voila en ouvrant mon White dwarf ce mois ci je tombe sur une grappe PLASTIQUE de CHHEVALIERS GRIS !! Ni une ni deux (je n'achète plus un max de figs, mes armées étant déja suffisamment grande je préfère acheter quelques figs que j'aime pour me lancer des défis de peinture) je cours l'acheter puis direction Trollune : Un socle d'exposition pour monter la scène avec mon escouade, une nouvelle bombe, quelques lavis + une grosse figurine de démon/tyranide/monstre bizarre de chez rackham mais qui pète la classe) Total : 100 euros ! Le résultat a intêret à être satisfaisant.

J'ai déja peint deux chevaliers (le démon, lui, je l'ai acheté d'occas' déja peint à Pawn Shop)

Des photos vont venir sous peu, mais que me conseillez vous ? Ne présenter que les cinq figurines de l'escouade ? en milieu sauvage ? Urbain ? Ou les faire combattre le démon ? Mais ne risque t il pas alors de trop attirer l'attention ? De plus mon socle est un peu petit pour faire cette scène.

j' attends vos conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:56

Je te dirais : travail le socle pour mettre les CG en hauteur... le must étant de se servir des fig avec télépoteur pour les situé comme en vol (oui, je sais, la téléportation, c'est pas du vol...) et frappant le démon... Le regard sera attiré par le haut...
Ou alors, faire surgir le démon d'une grotte/battisse très sombre (comme s'il venait d'être invoqué...).

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:02

Merci pour tes conseils, je fais suivre des photos des figs et du socle pour bien prendre en compte la situation. Sache que je n'ai pas mis les packs avec téléporteurs car je ne les trouve pas classe du tout du tout du tout du tout.
A bientôt je poste les photos avant la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:09

Et voici enfin quelques photos

Pour commencer une vue d'ensemble du socle.
Diorama chevaliers gris P1020110

Ensuite les quatre chevaliers gris déja assemblés (j'attends vos suggestions pour le cinquième (càc ou arme lourde ?)

Diorama chevaliers gris P1020111

Diorama chevaliers gris P1020113

Diorama chevaliers gris P1020114

Diorama chevaliers gris P1020115

Et voila j'attends vos conseils, faut il mettre la BETE sur le socle ou juste l'escouade? , comment assembler le cinquième CG ? Que pensez vous de la peinture des figs ?

Il me reste largement de quoi faire un cinquième qui claque !

Diorama chevaliers gris P1020116

Et maintenant la BETE !!!

Diorama chevaliers gris P1020117

Diorama chevaliers gris P1020118





Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:10

j'attends vos coneils (peinture, placement des figd, assemblage du cinquième CG, faut il mettre la BETE sur le socle au risque qu'il soit un peu surchargé ? etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:25

Heureusement que Barbarus est là pour te répondre parce que là j'avoue que je ne pourrais te répondre. Mais ça a l'air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:15

Alors, je dirais :
- bête sans le socle
- le "justicar" avec la tête de démon coupée, en arrière plan, comme poussant les autres à agir,
- celui avec le marteau, "sous" la bête, avec le marteau au contact de son visage (effet d'impact au vu de la fig de démon)
- peut-être le 5ème avec gatling (je suis fan de l'arme...)
- le socle général : dallé, pour faire penser à un temple... Pas mal de crânes éparpillés...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : Rôchetaillée

Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:37

Merci pour tes conseils barbarus, mais vce que tu me dis me pose un petit peu problème,le socle de la bête et très fortement collé, j'ai peur de lui casser une patte en la décollant, de plus le socle qu'elle a est vraiment trop classe.

Sinon je crois bien que le cinquième aura la gatling.

A plus tard pour les avancées du diorama.

Coming soon ... Mes fanatiques de l'Inquisition fait à partir de flagellants (plus qu'à les prendre en photo et qu'à les poster ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Diorama chevaliers gris   Diorama chevaliers gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama chevaliers gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: