L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année? Empty
MessageSujet: Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année?   Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année? Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:38

Ayant vu dans la section calendrier (mais je n'ai pas pu y répondre... Crying or Very sad Crying or Very sad ) que Ragnar et Shino se proposaient d'organiser un truc sortant de l'ordinaire pour cette journée du 18 (une sorte de tournois de fin d'année ou un draft ou autre...), je voulais aussi vous proposer l'accès à d'autres format de Magic.

Je pense très rapidement à trois formats alternatifs relativement facile à mettre en place :
- l'EDH(ou Commander comme WotC l'appelle désormais) dont les règles se trouvent ici. Pour faire simple, vous choisissez une créature légendaire qui sera votre général et vous construisez un deck de 100 cartes (hors général), toutes étant présentent en un seul exemplaire (hormis les terrains de base)et devant ne pas posséder d'autre symbole de mana (que ce soit dans leur coût ou dans leurs capacitées) que celles du général. Y'a d'autres "finesses" de règles, mais aucune de primordiale pour la construction du deck dans un premier temps.
- le Vangard : on devient un arpenteur (il ne s'agit pas des planeswalkers "habituel" comme Elspeth ou Koth par exemple) que l'on tire au sort parmi la vingtaine que je possède et ce dernier modifie notre nombre de PV, notre main de départ et rajoute une petite capacité. Le reste d'une partie se déroule de manière classique.
- le Planechase, avec des règles pour un pan de monde commun sur lequel on joue, ce dernier pouvant être modifier suivant le résultat d'un jet de dé (oui, vous avez bien lu, un dé à MTG!)
- le mode Archenemy, que certains ont déjà testé lors d'une AM... Plus d'info ici.

De toute façon, tout est toujours présent dans ma mallette, donc à vous de me dire si ça vous tente ou pas... Si l'EDH vous tente, pensez à faire votre deck avant (le ratio étant à peu près de 40 terrains pour 60 cartes actives, pensez aux artefact producteur de mana et évitez les généraux à plus de 3 couleurs...) , parce que le jour même, ça va être compliqué...

Pour info, je viens avec mon "petit" kit de Blood Bowl pour faire une partie contre Phlo, si certains veulent tester le jeu, ça pourra aussi se faire (chercher sur le fofo pour avoir les info concernant ce jeu et voir ce qu'il en est...).

Voilou.

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Messages : 119
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Poleymieux au mont d'or

Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année?   Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année? Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:26

ouai c'est ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 18 : un peu de fun pour la dernière journée de l'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: