L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règles Magic

Aller en bas 
AuteurMessage
Shino
Admin
Shino


Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 52
Localisation : Curis au Mont d'Or

Règles Magic  Empty
MessageSujet: Règles Magic    Règles Magic  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:51

Généralités :
Dans une partie de type "construit" (chaque joueur se présente avec un deck complet créé préalablement par ses propres soins), un deck doit contenir au minimum 60 cartes, dont n'importe quelle quantité de terrains de base et pas plus de quatre exemplaires de n'importe quelle carte qui n'est pas un terrain de base. Le nombre d'exemplaires d'une carte dans un deck se détermine toujours en fonction de son nom dans sa version anglaise.

Dans une partie de type "limité" (chaque joueur reçoit des starters et/ou boosters Magic non ouvert et crée son propre jeu sur place), chaque deck doit contenir au minimum 40 cartes, avec autant d'exemplaires d'une carte que le joueur en a reçues.

Chaque joueur peut aussi avoir un "sideboard" (une réserve) qui est un lot de cartes dont le joueur peut se servir pour modifier son deck entre chaque manches d’un match.
-> Dans un type de jeu construit, le nombre de carte dans ce sideboard est exactement égal à 15.
-> Dans un type de jeu limité (en individuel), toutes les cartes ouvertes par ce joueur mais non incluses dans le deck constituent son sideboard.

Les tournois consistent en une série de matches. Le résultat d’un match à deux joueurs se détermine au premier joueur qui obtient deux victoires (meilleur des trois manches), voire parfois au premier joueur qui obtient trois victoires (meilleur des cinq manches). Un match multi-joueurs se détermine généralement en une seule manche gagnante.

Exceptions de règles :
Lorsqu’une règle ou un effet dit que quelque chose peut se produire et qu’un autre effet dit qu’il ne peut pas se produire, l’effet « ne peut pas se produire » l’emporte.

Toute partie d’une instruction qu’il est impossible d’effectuer est ignorée.

Si plusieurs joueurs devraient faire des choix et/ou réaliser des actions au même moment, le joueur actif fait tous les choix demandés, puis le joueur suivant dans l’ordre du tour fait tous les choix demandés, puis les autres joueurs non-actifs restants font de même dans l’ordre du tour. Les actions sont ensuite effectuées simultanément.
Exemple : Une carte dit : « Chaque joueur sacrifie une créature. » Tout d’abord, le joueur actif choisit une créature qu’il ou elle contrôle. Pus chacun des joueurs non actifs choisissent une créature qu’il ou elle contrôle. Puis toutes les créatures sont sacrifiées simultanément.

Multi-joueurs :
Dans une partie multi-joueurs par équipe, les équipiers d’un joueur sont tous les autres joueurs de son équipe, et les adversaires du joueur sont tous les joueurs ne faisant pas partie de son équipe.

Autres règles :
Voir les liens suivants :
. Règles de jeu Magic version 2010
. Règles de tournois Magic version 2010
. Lien officiel des Règles Magic
Revenir en haut Aller en bas
https://assemblee-strateges.forumactif.org
 
Règles Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Online
» Ce qu'est le monde de Magic L'Assemblée...
» Sortie extension Magic Insurrection.
» Blood Bowl 40.000 : les règles...
» Dimanche 10 octobre 2010-2eme tournoi Magic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée :: Règles & Formats-
Sauter vers: