L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrir, apprendre et pratiquer des jeux de stratégies: jeux de cartes, plateaux et pions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbarus
Admin
Barbarus


Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 41
Localisation : Lyon

Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV Empty
MessageSujet: Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV   Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:10

Pour tous les joueurs de ce WE, les règles sont visibles sur MagicCorp. et je vous renvoie plus précisément aux règles 806.9a,b et c que je vous livre ici :

Citation :
806.9. Les blessures, les pertes et les gains de points de vie se produisent individuellement pour chaque joueur. Le résultat est appliqué au total de points de vie commun.

Exemple : dans une partie de Troll à Deux Têtes, un joueur joue Ride de flammes qui a pour texte : "La Ride de flammes inflige 4 blessures à chaque joueur." Chaque équipe reçoit un total de 8 blessures.

806.9a. Si un effet a besoin de connaitre le total de points de vie d'un seul joueur, il utilise le total commun divisé par deux, arrondi au supérieur.

Exemple : dans une partie de Troll à Deux Têtes, une équipe a 17 points de vie lorsqu'un joueur joue la capacité activée d'Hidetsugu le malfaisant qui a pour texte : "Hidetsugu le malfaisant inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à la moitié du total de points de vie de ce joueur, arrondie au nombre inférieur." Pour cette capacité, le total de points de vie de chacun des joueurs de l'équipe est de 9. Hidetsugu le malfaisant inflige 4 blessures à chaque joueur pour un total de 8 et l'équipe est donc ensuite à 9 points de vie.
Exemple : dans une partie de Troll à Deux Têtes, un joueur contrôle Test d'endurance qui a pour texte : "Au début de votre entretien, si vous avez 50 points de vie ou plus, vous gagnez la partie." Au début de l'entretien, l'équipe de ce joueur ne gagne la partie que si le total de ce joueurs est supérieur à 50 ce qui ne se produit que si le total de l'équipe est au moins de 99.
Exemple : dans une partie de Troll à Deux Têtes, un joueur contrôle Chacals sournois qui a pour texte : "Quand l'un de vos adversaires a 10 points de vie ou moins, si ces Chacals sournois sont un enchantement ils deviennent une créature 3/2 considérée comme des chiens de chasse." Si l'équipe adverse a 22 points de vie et qu'elle reçoit une blessures, les Chacals sournois ne deviennent pas une créature. Il faut pour cela que le total de l'équipe adverse soit de 20 ou moins.

806.9b. Si un effet fixe le total de points de vie de chacun des membres d'une équipe à un certain total, le résultat final est la somme des totaux de tous les membres de l'équipe.

Exemple : Dans une partie de Troll à Deux Têtes, un joueur joue Biorythme qui a pour texte : " Le total de points de vie de chaque joueur devient égal au nombre de créatures qu'il contrôle." Si un des membres d'une l'équipe ayant 25 points de vie et contrôle trois créatures et l'autre quatre, le total de points de vie de l'équipe devient 7. Le premier joueur est considéré comme ayant perdu 10 points de vie (13-3) et le second comme ayant perdu 9 points de vie (13-4), même si l'équipe n'a pas perdu un total de 19 points de vie.

806.9c. Si un effet fixe le total de points de vie d'un seul joueur à une certaine valeur, le total de points de vie individuel de ce joueur devient égal à ce nombre. Le total de points de vie de l'équipe est ajusté avec la quantité de point de vie que ce joueur a gagnée ou perdue.

Exemple : Dans une partie de Troll à Deux Têtes, l'équipe d'un joueur a un total de points de vie de 25 et joue un sort qui a pour texte : "Votre total de points de vie devient 20." Le total de points de vie individuel de ce joueur est considéré à 13 pour ce sort, ainsi il devient 20 et le total de points de vie de l'équipe devient 32 ( 25 + (20 - 13) ).

Donc jouer full défense est assez moyen en multijoueur...
Ils citent en exemple le test d'endurance d'ailleurs...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV Empty
MessageSujet: Re: Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV   Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:24

Ah comme ça nous sommes fixer, donc beaucoup de cartes ne sont pas d'une grande utilité dans les trolls à deux têtes dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Points "obscures" des règles du troll à deux têtes concernant les PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 15 septembre-troll à deux tetes-Avacyn restored
» Samedi 21 decembre 2013-Troll à deux tetes Theros
» Samedi 12 mars -troll à deux tètes-Born of the Gods
» Samedi 19 juillet -troll à deux tètes-Incursion dans Nyx
» Samedi 13 avril 2013-14eme tournoi-troll à deux tetes-gatecrash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée des Stratèges-Une antenne de l'association Loisirs et culture :: Jeux de cartes :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers: